Home Channel Veeam encourage son réseau ProPartner à adopter la vente par abonnement

Veeam encourage son réseau ProPartner à adopter la vente par abonnement

L’éditeur Veeam va investir dès ce printemps en EMEA dans son programme ProPartner. Il encourage ses VAR à adopter la vente de ses logiciels en mode abonnement et en Saas, au détriment des licences.

Veeam, un éditeur qui vend ses logiciels de sauvegarde des données quasiment à 100% via des partenaires, améliore ce printemps son programme ProPartner à destination des VAR de la zone EMEA. Ces améliorations leur donneront les moyens d’adopter un modèle de licences vendues sur abonnement, et essentiellement en mode Saas.

Veeam déclare avoir conscience que « la migration vers des architectures cloud et la transition vers un mode OpEx agile et en mode souscription s’accompagnent de changements majeurs. Les entreprises modernes ne peuvent plus se contenter de simplement mettre en place des solutions, mais requièrent également des conseils en matière de stratégie, un meilleur niveau de service et un accompagnement continu en termes de conseil ».

Le renforcement du réseau partenaire

Afin de renforcer son réseau de partenaires tier-1, Veeam étend le panel d’avantages dont peuvent bénéficier les VAR, les VCSP et les intégrateurs qui participent à son programme ProPartner. Cela inclut des avantages supplémentaires pour aider les partenaires certifiés Gold et Platinum, et notamment lors de projets déclarés afin de récompenser la performance et la loyauté des partenaires.

Les récompenses améliorent aussi leurs marges lorsqu’ils vendent ses logiciels en mode souscription. Veeam fournit d’ailleurs un support supplémentaire aux VAR qui cherchent à adopter un modèle de revente hybride en s’associant à des VCSP – ajoutant ainsi certains des services cloud VCSP à leur portefeuille pour répondre aux demandes de leurs clients en matière de services cloud et de générer des revenus supplémentaires.

Récompenser la loyauté et la performance

Veeam ajoute deux nouvelles compétences à son programme ProPartner à destination des VAR : des récompenses pour les partenaires qui utilisent ses outils en ligne fournis via son Marketing Center et pour ceux qui vendent les produits appartenant au portefeuille stratégique de Veeam. L’éditeur leur propose désormais un mode de gestion par objectifs (MBOs) qui récompense les partenaires affichant les meilleures performances sur une base de plusieurs indicateurs.

Veeam introduit également un système de tiering pour les partenaires Enterprise qui seront récompensés notamment pour leur contribution à la signature de nouveaux contrats grâce à un programme d’influenceurs.

Veeam mise sur le développement de leurs compétences

Pour aider ses partenaires à répondre aux besoins changeants des clients tout en augmentant leurs revenus, Veeam mise sur le développement de leurs compétences. Depuis l’introduction d’un premier ensemble de compétences au second semestre 2020, 43 % des partenaires participant au programme ont déjà converti leurs points acquis en remises et augmenté ainsi leur rentabilité.

« Nos partenaires jouent un rôle essentiel dans notre Acte II – la transition vers le cloud hybride. Nous nous engageons à investir continuellement dans nos partenaires, en les aidant à étendre leurs propositions de valeur à destination des clients et à améliorer leur profitabilité » déclare Daniel Fried, directeur général et vice-président des Channels en EMEA et monde de Veeam. « Sachant que les clients se concentrent actuellement sur l’amélioration de leur retour sur investissement (ROI) grâce à la transformation numérique et sur l’élimination des risques par l’ajout de mesures de protection des données et de cybersécurité plus robustes, l’informatique en mode souscription est en passe de devenir la norme ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here