Home Channel Owello gère la protection sociale des expatriés avec le logiciel Cleva d’Inetum

Owello gère la protection sociale des expatriés avec le logiciel Cleva d’Inetum

Owello, filiale de l’assureur Swiss Life Prévoyance et Santé, déploie en production le logiciel Cleva de l’ESN Inetum pour gérer son offre de protection sociale destinée aux expatriés.

Swiss Life, un spécialiste de l’assurance et de la gestion de patrimoine, a déployé la plateforme logicielle Cleva Insurance d’Inetum chez Owello, la nouvelle filiale de Swiss Life Prévoyance et Santé.

Pour devenir le délégataire de gestion de l’activité « mobility benefits », Swiss Life a lancé, via sa filiale Owello, une offre internationale de protection complète à destination des entreprises souhaitant sécuriser l’expatriation de leurs salariés. Le groupe a ainsi développé sa propre plateforme de gestion déléguée 100% digitale, en s’appuyant sur la plateforme logicielle Cleva pour la souscription, la gestion et les prestations de ses contrats d’assurance collective en santé et prévoyance.

Inetum partenaire d’Owello, nouvelle filiale de Swiss Life

Owello a choisi le logiciel Cleva de l’intégrateur et éditeur Inetum pour la haute paramétrabilité de sa plateforme full web et sa capacité d’intégration rapide via ses outils « StarterBox ». Inetum est l’un des éditeurs leader sur le marché de l’assurance santé, de la prévoyance et de la retraite.

« Nous souhaitions une solution gérant l’ensemble des contrats et des prestations de santé et de prévoyance dans un même socle applicatif de manière fluide, interopérable et rapide. Pour répondre aux besoins de notre programme de développement, nous avons confié à Inetum ce dispositif stratégique car la solution Cleva répondait pleinement à nos besoins en termes d’industrialisation des process, d’urbanisation de l’écosystème d’information et de projection vers des solutions innovantes. Ce choix s’est confirmé par le succès des mises en production. Grâce à l’agilité et à l’expertise de nos deux équipes, nos produits d’assurance santé et de prévoyance ont été lancés en moins de 6 mois », explique Pierre François, directeur général de Swiss Life Prévoyance et Santé.

La division Software d’Inetum est l’un des éditeurs multi-métiers leaders dans les domaines des Ressources Humaines, de l’Assurance, de la Finance, du Secteur Public et de la GED, avec 27 centres de R&D et plus de 50 logiciels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here