Home Channel Marlin Equity Partners prend le contrôle de Lengow

Marlin Equity Partners prend le contrôle de Lengow

Deuxième acquisition en 3 mois en France pour Marlin Equity Partners, un fonds privé californien qui a pris cette fois-ci une participation majoritaire dans Lengow, l’éditeur nantais d’une plateforme d’e-commerce automatisée vendue en SaaS.

Le fonds privé américain Marlin Equity Partners poursuit ses prises de contrôle d’éditeurs en France. Après avoir acquis une participation minoritaire en novembre 2020 au capital de Pentalog, un intégrateur/éditeur orléanais, il vient d’en prendre une majoritaire chez Lengow, l’éditeur nantais (44) d’une plateforme d’e-commerce automatisée vendue en SaaS. Ce dernier avait levé 1.2 M€ auprès d’Alven Capital en 2011 pour développer sa solution de gestion des flux catalogues avec importation automatisée des données produits.

Lengow s’adresse à des marques et à des distributeurs européens

Cofondé en 2009 par Mickael Froger, qui reste à sa tête, et Jérémie Peiro, Lengow s’adresse à une clientèle de marques et de distributeurs européens dans de nombreux secteurs, notamment la mode, le luxe, le sport, la maison et l’électronique. Sa solution d’automatisation de la gestion des catalogues produits en ligne aide les acteurs du e-commerce à se déployer sur les places de marché internationales.

Fort du soutien de Marlin Equity Partners, Lengow espère accélérer son développement en France et à l’international, via des acquisitions notamment. L’éditeur dispose de bureaux à Nantes, Paris et Munich. Marlin Equity Partners déclare gérer environ 7,4 milliards d’actifs et avoir réalisé plus de 170 acquisitions depuis sa création. Il possède des actifs chez plusieurs autres éditeurs ou fournisseurs IT, dont Allbridge, ArcServe, Ipanema Solutions, Lifesize, MCA, etc.

Olivier Bellin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here