Home imVision répond aux besoins de gestion réseau à distance liés à la...

imVision répond aux besoins de gestion réseau à distance liés à la pandémie

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19 , le travail du personnel des datacenters est crucial. Sans eux, la croissance extraordinaire du télétravail, des données partagées et du trafic sur les réseaux sociaux submergerait rapidement les réseaux sur lesquels nous comptons pour rester connectés.

Les datacenters ont des marges de manoeuvre serrées, entre la satisfaction des besoins de leurs réseaux et le maintien d’un environnement de travail sûr pour leurs employés. Les gestionnaires réseau ont réagi en réduisant la taille de leurs équipes de travail sur site et en décalant les équipes afin d’assurer une large couverture tout en se conformant aux exigences de distanciation sociale. Ils tirent également parti des nouvelles fonctionnalités des solutions de gestion des infrastructures à distance et automatisées qui permettent au personnel de surveiller et de gérer l’infrastructure de la couche physique avec un minimum de présence physique.

Ces dernières années, les solutions de gestion réseau à distance se sont révélées plus que jamais précieuses, permettant aux équipes d’intervention technique de travailler plus efficacement et plus rapidement. En 2020, ces systèmes sont rapidement devenus indispensables pour une gestion sûre et réactive des datacenters.

Qu’est-ce qu’imVision et que permet cette solution ?

La solution de gestion d’infrastructure automatisée (AIM) imVision de CommScope fournit des informations exploitables et une visibilité granulaire de la couche physique complexe et interdépendante de votre réseau ainsi que de la myriade d’appareils qui y sont connectés. Elle vous montre exactement les ressources que vous avez, comment elles interagissent, et où trouver de nouvelles possibilités d’optimisation. Pour une entreprise dépendante de son réseau comme la vôtre, imVision offre trois avantages essentiels :

  • Optimisation de la capacité

Grâce à sa capacité à suivre l’utilisation des panneaux, du câblage et des ports de commutation, imVision fournit des données en temps réel sur l’utilisation des ressources de la couche physique tout en aidant dans le processus de planification.

  • Optimisation de la disponibilité

imVision réduit les processus manuels chronophages en générant des bons de travail électroniques et en permettant une administration guidée des modifications de connectivité, ce qui minimise les erreurs humaines et les temps d’arrêt du réseau. La visibilité intégrale sur les circuits signifie que toutes les modifications sont automatiquement et entièrement documentées. De plus, en cas de défaillance du réseau, une analyse des causes premières peut être rapidement établie pour vous aider à vous remettre très vite en ligne.

  • Optimisation de l’efficacité

La gestion en temps réel de la couche physique permet d’identifier et de réattribuer les ports de commutateur non utilisés, qui ne restent ainsi plus en veille en continuant à consommer de l’énergie. Elle permet également d’optimiser le déploiement et la mise en service de serveurs.

Editeur : Commscope

Jean Kaminsky

Enregistrement

Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire d'incription ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.

NB : Via votre accès en tant que membre, vous n'aurez plus besoin à l'avenir de remplir ce formulaire.
Vous bénéficierez également des avantages des inscrits, comme l'accès gratuit au magazine SolutionsIT.


Formulaire pré-rempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.


Avez-vous un projet dans le domaine de ce Livre Blanc ? *




Civilité


*

*

*




* Champs requis