Home Sauvegarde-Stockage Les chercheurs de l’INSERM s’équipent en sauvegarde avec Arx One

Les chercheurs de l’INSERM s’équipent en sauvegarde avec Arx One

Arx One, éditeur français de logiciels de sauvegarde automatisée annonce une nouvelle référence, l’INSERM.

Les correspondants informatiques de l’INSERM cherchaient une solution simple et évolutive pour mettre en sécurité les données des équipes de recherche. Arx One a apporté une réponse immédiate. La solution est aujourd’hui utilisée pour paramétrer les sauvegardes des postes ainsi que des machines d’analyse, vérifier la continuité de celles-ci et le cas échéant, restaurer des données qui auraient pu être perdues.

“Je cherchais une solution simple et à la portée de toute l’équipe informatique pour mettre en sécurité les données des postes utilisateurs”, explique Christophe Delbassez, Pôles Ressources Humaines, Communication et Informatique, Inserm.

Sauvegarde et restauration

La suite logicielle V.9 Arx One Backup, dédiée à la sauvegarde et à la réplication, permet d’assurer la protection, la disponibilité et la confidentialité des données. Les données à sauvegarder peuvent provenir de systèmes variés (Windows, Linux, NAS Synology, prochainement macOS) et être de tous types : fichiers, bases de données, machines virtuelles ou encore Office 365.

Sécurité des données

Le chiffrement intégral et la sécurité des accès (authentification à deux facteurs) offrent une protection face à la menace des rançongiciels. L’offre intègre un chiffrement intégral des données (AES 256 bits) ainsi qu’un hébergement sur une infrastructure dédiée et hébergée en France.

Arx One commercialise ses services à travers un réseau de 70 revendeurs à valeur ajoutée situés en France, en Allemagne, en Suisse et au Maroc; a doublé son chiffre d’affaires en trois ans et protège au quotidien les données de 8000 utilisateurs.

Plus d’info: www.arxone.com

 

Joel Pascal

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here