Home Channel Juniper investit dans son channel et dans l’intelligence artificielle

Juniper investit dans son channel et dans l’intelligence artificielle

Juniper Networks investira environ 100 M$ en 2021 dans son réseau de distribution indirecte. Ses revendeurs bénéficieront de remises additionnelles et d’un nouveau programme de partenariat simplifié. Le constructeur de routeurs leur promet davantage de compétitivité car ses produits incorporeront le moteur d’intelligence artificielle de Mist, société qu’il a racheté en avril 2019.

Rami Rahim, le PDG de Juniper Networks, était l’invité d’honneur de la conférence virtuelle des partenaires organisée le 18 novembre par cet important constructeur de routeurs. Il leur a annoncé son intention de capitaliser davantage en 2021 sur son réseau de distribution indirecte (channel) et sur les produits réseaux incorporant le moteur d’intelligence artificielle (IA) acquis en avril 2019 lors du rachat de Mist.

Juniper développera l’intelligence artificielle dans ses routeurs…

Ce moteur d’IA optimise la gestion des réseaux WAN et LAN qui transitent via les routeurs, de Juniper désormais. Marcus Jewell, directeur des ventes et vice-président exécutif de Juniper Networks, a indiqué que son groupe pourrait réaliser une autre acquisition qui compléterait les technologies rachetées à Mist. « L’IA est l’une des technologies les plus importantes pour nos partenaires et nos clients. C’est une technologie qui change la donne dans les réseaux. Notre IA Marvis a déjà fait gagner en performances les réseaux car il permet une automatisation accrue », affirme Rami Rahim.

… Et il investira 100 M$ dans son channel

Gordon Mackintosh, le VP channel du groupe Juniper Networks (en photo), a annoncé le 18 novembre 2020 à ses partenaires européens que « Juniper investira environ 100 M$ en 2021 dans notre réseau de distribution indirecte qui bénéficiera aussi d’un nouveau programme de remise et de déclaration d’affaires ». Juniper Networks leur communiquera davantage de détails d’ici fin 2020. Le dirigeant leur annonce aussi l’arrivée au début 2021 d’un nouveau programme de partenariat qui intégrera celui de Mist. Gordon Mackintosh a indiqué à ses revendeurs que son programme unifié sera simple et qu’il récompensera davantage la valeur que le volume. « En outre, les produits de Juniper ne seront pas surdistribués, contrairement à ceux de la concurrence ».

Juniper favorise le « Deal Registration »…

En contre-partie, Gordon Mackintosh attend davantage d’engagement et de déclarations d’affaires de la part de ses partenaires. L’équipementier réseau mettra à leur disposition une nouvelle plateforme pour faciliter le traitement de leurs opérations transactionnelles. Gordon Mackintosh a insisté sur le fait que « Si un partenaire nous amène une opportunité via notre dispositif de Deal Registration, il bénéficiera non seulement d’une protection de l’affaire déclarée, mais aussi d’une remise additionnelle dans le cadre du nouveau programme de partenariat. Son montant sera plus important dans les domaines où le partenaire est spécialisé avec Juniper ».

… et le rapprochement de leurs équipes commerciales

Marcus Jewell, directeur des ventes et vice-président exécutive de Juniper Networks, confirme que son organisation « facilitera la manière de faire du business avec Juniper pour nos partenaires ». Il estime que ses revendeurs, tout comme Juniper, « bénéficieront d’un meilleur alignement de nos équipes commerciales respectives. De même, combiner vos solutions et les nôtres nous permettra de gagner des parts de marché ».

Un focus accru sur les grandes entreprises

Enfin, Gordon Mackintosh a vanté les avantages d’Entreprise Plus, le programme de partenariat de Juniper dédié aux meilleurs partenaires certifiés sur le segment Entreprise. Depuis 2019, l’adressage les grandes entreprises est l’une des priorités du constructeur de routeurs. Le VP du channel de Juniper Networks invite donc les revendeurs qui ne font pas encore partie d’Entreprise Plus à rejoindre leurs pairs. Selon lui, ceux-ci ont enregistré près 25% de croissance durant le confinement par rapport à la même époque de 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here