Home Channel Adista complète son installation en Rhône-Alpes en rachetant Fingerprint

Adista complète son installation en Rhône-Alpes en rachetant Fingerprint

Adista a racheté cet été Fingerprint Technologies, un intégrateur télécoms et Cloud basé en région Auvergne-Rhône-Alpes qui complète son implantation locale.

Adista, un opérateur nancéen des télécoms et des services hébergés, rachète en août 2020 de Fingerprint Technologies, intégrateur IT, hébergeur et opérateur télécoms basé à Romans-sur-Isère depuis 1991. Avec cette opération, Adista complète son implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont l’agence est dirigée par Jacques Verdier. Fingerprint Technologies dote aussi l’opérateur nancéen d’une expertise sur les offres hyperconvergées de Nutanix.

Fingerprint Technologies a réalisé des choix stratégiques proches de ceux d’Adista

Cofondée en 2000 par Nicole Sgro, Fingerprint Technologies dispose de plusieurs bureaux en Rhône-Alpes, à Romans-sur-Isère, Grenoble et Chambéry. L’entreprise a réalisé ces dernières années des choix stratégiques proches de ceux d’Adista, tant par le développement dès 2008 de son datacenter, que par une offre capitalisant sur les services d’opérateur cloud, voix, télécoms, et d’agence web. Mais contrairement à ce dernier, Fingerprint Technologies n’a pas publié ses résultats en 2018 et 2019.

Adista a réalisé 103 Millions € de CA en 2019 avec 500 collaborateurs répartis dans 30 agences. L’opérateur nancéen des télécoms et des services hébergés possède les certifications HDS et ISO 27001 pour ses activités d’hébergement et d’infogérance de services IT critiques.

Olivier Bellin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here