Accueil Recrutement CGI rajeunit sa marque employeur, pour recruter 2 800 talents

CGI rajeunit sa marque employeur, pour recruter 2 800 talents

L’ESN, qui emploie près de 11 000 personnes en France, met en exergue ses valeurs d’inclusion et de diversité dans sa nouvelle campagne de recrutement. « Une campagne moderne et inclusive », telle que la définit Colette Moran, directrice Acquisition de talents chez CGI France. 

Ce sont 2 800 postes en CDI qui sont à pourvoir cette année partout en France chez CGI, notamment pour assurer le renforcement de ses capacités en matière d’innovation et de solutions intégrées de bout en bout. En complément, 1 000 stagiaires vont rejoindre l’entreprise, dont la grande majorité seront recrutés en CDI à l’issue de leur stage, ainsi que 300 alternants. CGI recherche à la fois des profils juniors et expérimentés, en particulier des business consultants, des experts en data, business intelligence, cybersécurité, mobilité, digital…, des analystes, développeurs et architectes, ainsi que des chefs et directeurs de projets.

Colette Moran
Colette Moran, CGI

« Face à la pénurie de talents dans le numérique, une campagne moderne et inclusive, alignée sur les valeurs d’inclusion que nous portons, nous semblait tout à fait pertinente pour accompagner notre programme de recrutement cette année, a confié à Solutions Numériques Colette Moran, directrice Acquisition de talents chez CGI France. La campagne vise à toucher les talents dans toute leur diversité : jeunes diplômés, expérimentés, femmes, hommes, en situation de handicap ou pas. CGI y propose de casser le(s) code(s) pour rejoindre une entreprise « au sein de laquelle seuls le talent et les compétences comptent ».

Les soft skills mis en avant

C’est un prolongement de la politique de diversité et d’inclusion de CGI qui a créé en 2017 une « école de la chance », baptisée U’Dev. Elle permet à des jeunes au chômage, à des personnes en reconversion, ou issues de quartiers prioritaires, ou encore en situation de handicap, de se former au métier de développeur. La formation, gratuite et rémunérée, prépare à un diplôme de niveau II (équivalent Bac+3/4) enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles. A la clé, un CDI chez CGI.
« Dans notre campagne, nous mettons l’accent non seulement sur les compétences techniques mais aussi sur les compétences comportementales des candidats, telles que la curiosité intellectuelle, la capacité à rebondir, précise Colette Moran. En effet, si l’expertise technique est importante, il faut aussi que les collaborateurs que l’on recrute aient une agilité suffisante et une capacité à se reformer sur d’autres technologies ».

La campagne a démarré à la fin de l’année par la voie d’affichage à La Défense, où se situe le siège de CGI France, et via les réseaux sociaux.

 

Auteur : Patricia Dreidemy