Accueil Applications Certification ANSSI, évolution produit : la suite de sécurité IPdiva de Systancia,...

Certification ANSSI, évolution produit : la suite de sécurité IPdiva de Systancia, avance sur tous les fronts

IPdiva Care
IPdiva Care 3

Systancia, éditeur d’AppliDis, solution de virtualisation d’applications et de postes de travail, a annoncé lors de sa keynote annuelle du jeudi 26 mai des nouveautés pour sa suite IPdiva.

La suite de sécurité de Systancia, IPdiva, s’articule autour de deux solutions : IPdiva Care, qui permet de renforcer la traçabilité grâce à l’enregistrement vidéo des actions réalisées par les tiers accédant à distance à l’infrastructure informatique; et IPdiva Secure, qui permet de sécuriser les flux et applications et de protéger et contrôler les accès externes au système d’information de l’entreprise.

Lors de sa keynote, l’éditeur annoncé l’obtention de la certification de sécurité de premier niveau (CSPN) de l’ANSSI pour IPdiva Secure 8. S’appuyant sur une plateforme de communication innovante (VPN SSL à topologie répartie), IPdiva Secure garantit un accès sélectif « à la demande » aux ressources internes de l’entreprise, en tout lieu, et pour tous types de systèmes. Elle se démarque par une sécurité des terminaux mobiles et une authentification via OTP pour les applications dans le cloud renforcées.

IPdiva Care 3 : la remontée en temps réel des incidents

Du côté d’IPdiva Care, il s’agit de « fonctionnalités uniques sur le marché que la R&D Systancia a développé pour cette version 3 », a indiqué l’éditeur. Jusqu’à présent passive, la surveillance du système d’information devient active, avec une remontée en temps réel des incidents et atteintes à la sécurité des SI. Grâce à une capacité d’analyse et de recherche très poussée, le moteur de recherche Systancia identifie l’incident en temps réel et le remonte sous forme d’alerte, faisant gagner du temps à l’équipe informatique. Cette nouvelle version sera disponible au dernier trimestre 2016.

Le fonctionnement d’IPdiva Care 3 sur cette vidéo :


 

plusPlus d’actualité sur : Systancia lève le voile sur son antidote universel contre les malwares : IPdiva Protect

Juliette Paoli