Accueil Non classé Cegid renforce sa présence aux Etats-Unis, avec l’acquisition de JDS Solutions

Cegid renforce sa présence aux Etats-Unis, avec l’acquisition de JDS Solutions

Caisse enregistreuse

Cegid, éditeur majeur de logiciels de gestion-finances mais aussi du commerce spécialisé confirme sa stratégie de croissance à l’international, en annonçant la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société américaine JDS Solutions Corporation (www.jdssc.com).

L’entreprise est éditeur et distributeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé. Cette opération, qui reste soumise à la réalisation d’un certain nombre de conditions suspensives, devrait être finalisée dans le courant du mois de mai.

Bientôt 40 collaborateurs outre-Atlantique

Créé en 2000, JDS Solutions, basé à San Diego en Californie est un acteur historique dans le domaine des logiciels à pour le commerce. La société a réalisé en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 5,5 M$ et compte une trentaine de collaborateurs. L’éditeur dispose d’une base installée de près d’une centaine de clients, répartis sur la totalité du territoire des Etats-Unis et au Canada.

Cette acquisition vise à renforcer la présence de Cegid aux Etats-Unis, où l’éditeur s’est implanté il y a 10 ans, avec un bureau newyorkais. L’ensemble des équipes outre-Atlantique représentera plus de 40 collaborateurs , dans le secteur du retail.

Jean Kaminsky