Accueil Logiciels-Services Cegid, dernier acteur à date à s’intégrer à Regate, une plateforme intégrée...

Cegid, dernier acteur à date à s’intégrer à Regate, une plateforme intégrée et sécurisée de gestion financière et comptable

L’objectif de Regate est d’offrir aux TPE-PME et aux cabinets d’expertise comptable un point d’entrée unique pour faciliter leur gestion comptable et financière. Elle vient de nouer un partenariat avec Cegid.

Les solutions Cegid Quadratus et Cegid Loop,  deux logiciels de l’éditeur spécialisé dans la production comptable, sont dorénavant nativement intégrés à la plateforme. Déjà intégrée aux solutions Sage grâce à un partenariat commercial noué en avril 2022, la plateforme Regate permet désormais aux utilisateurs Cegid – et très prochainement à ceux d’autres outils de production comptable comme ACD ou Agiris, précise Reghate – une synchronisation complète de toutes leurs données entre leur logiciel de comptabilité d’un côté, et leur plateforme de gestion de l’autre.

D’un côté, cette intégration permet de déverser automatiquement dans le logiciel de production les écritures comptables issues des traitements réalisés dans Regate : suivi des factures clients et fournisseurs, rapprochement bancaire, paiements, notes de frais, etc. Toutes les données de suivi sont déversées automatiquement en comptabilité.
De l’autre, elle garantit aussi que les différents modules de Regate soient alimentés en permanence par une donnée fiable et toujours à jour, issues de leur comptabilité.

12 éditeurs de logiciels intégrés et une API publique

En plus des logiciels de production comptable, l’ambition de Regate est de développer son intégration avec un écosystème cohérent de partenaires et de solutions tierces permettant aux entreprises et aux cabinets d’optimiser et d’automatiser leur gestion financière depuis un « hub » unique et sécurisé. Paie, RH, financement, cybersécurité, gestion administrative… Regate a déjà noué des liens avec 22 partenaires, dont 12 éditeurs de logiciels. Par ailleurs, la plateforme propose aujourd’hui une API publique, permettant aux développeurs d’intégrer facilement la connexion native avec Regate au sein de leurs solutions.

 

Juliette Paoli