Accueil Business CDC Arkhinéo signe un partenariat avec le courtier FIT2YOU et s’ouvre le...

CDC Arkhinéo signe un partenariat avec le courtier FIT2YOU et s’ouvre le marché italien

FIT2YOU, spécialiste italien de l’assurance en ligne, a choisi CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, pour archiver ses contrats électroniques et proposer ce service à ses partenaires assureurs, qui pourront ainsi archiver leurs propres contrats dans des espaces dédiés à chacun d’entre eux.

La plateforme FIT2YOU requiert un niveau de confidentialité élevé pour garantir la protection et la préservation des données de ses clients ainsi que leur conformité. La volumétrie traitée correspond à la signature de 10 000 polices d’assurance et la gestion de plus de 1 000 sinistres chaque année.

Archivage multiple et de dispatching automatique

Les spécificités métiers du projet ont amené CDC Arkhinéo à concevoir une solution d’archivage multiple et de dispatching automatique des pièces d’une même liasse contractuelle, signées électroniquement via la plateforme DTM de DocuSign, le partenaire commun de l’italien et du français. Un même client peut ainsi se voir commercialiser plusieurs contrats d’assurance souscrits auprès de plusieurs assureurs mais regroupés au sein d’une même liasse.

Pour Philippe Delahaye, directeur commercial et marketing de CDC Arkhinéo, « cette solution technologique constitue une évolution majeure nous permettant de répondre parfaitement aux besoins spécifiques des professionnels du secteur. Courtiers et assurés peuvent ainsi définir la durée de conservation de leur partie de chaque contrat, en fonction de leur propre politique d’archivage ».

FIT2YOU étant l’une des seules entités à proposer ce type de service en Italie, le tiers archiveur français estime que ce partenariat constitue une entrée sur un marché important, dynamique et ouvert, notamment depuis l’arrivée du Règlement Européen eIDAS, qui contribue au passage de 28 marchés à un marché unique de la confiance numérique regroupant les Etats membres de l’UE.