Accueil Emploi Capgemini prévoit de recruter 6 200 collaborateurs en CDI d’ici fin 2021

Capgemini prévoit de recruter 6 200 collaborateurs en CDI d’ici fin 2021

capgemini logo

Capgemini va recruter 6 200 collaborateurs en CDI en France, dont plus de 40 % de jeunes diplômés, annonce-t-il le 2 juin.

Ils sont déjà 37 000 collaborateurs dans plus de 50 villes en France à travailler pour Capgemini – sur 270 000 personnes dans le monde. Ils devraient être rejoints par 6 200 nouveaux collègues en CDI d’ici à la fin de l’année. Sans compter 850 jeunes en alternance et près de 900 stagiaires. Des chiffres qui intègrent les perspectives de recrutement de Capgemini Engineering (services d’ingénierie d’Altran dont Capgemini a finalisé l’acquisition en 2020), de Capgemini Invent (innovation digitale, conseil et transformation) et de Sogeti (applications métiers). En 2020, Capgemini avait embauché, malgré la conjoncture, 4 100 collaborateurs dont près de 1 700 jeunes diplômés et 1 700 stagiaires et alternants.

Cette nouvelle vague de recrutements « accompagne la transformation numérique à grande échelle des entreprises en France », fait valoir l’ESN. Plus de 40 % des 6 200 postes prévus en 2021 seront proposés à des jeunes diplômés, précise-t-elle, alors que le gouvernement a lancé l’été dernier le plan « 1 jeune 1 solution », avec plus de 9 milliards d’euros investis, notamment pour les aides à l’embauche, les formations, et accompagnements. « Nous sommes l’une des seules Entreprises des Services du Numérique à avoir mené une campagne active de recrutement et de formation des jeunes en 2020 et l’une des plus dynamiques en 2021 », explique Bruno Dumas, Directeur des Ressources Humaines de Capgemini en France. 

Dans un communiqué, le géant français met en avant « ses efforts pour former jeunes diplômés et profils expérimentés aux métiers de demain », évoquant l’Ecole by Capgemini, qui s’adresse à des profils issus de l’interne comme de l’externe, et est dédié aux filières d’avenir et aux métiers à fort potentiel, ainsi que diverses initiatives d’inclusion numérique

Capgemini a récemment annoncé avec Orange et Microsoft la création de « Bleu », un Cloud souverain français et européen.