Accueil Business Capgemini s’offre 2 intégrateurs : Knowledge Expert (Pega) et Aodigy (Salesforce)

Capgemini s’offre 2 intégrateurs : Knowledge Expert (Pega) et Aodigy (Salesforce)

Capgemini annonce deux nouvelles acquisitions le 8 septembre 2022. La SSII a racheté cet été Knowledge Expert, une société suisse de services IT spécialisée sur la plateforme low-code de Pega, ainsi qu’Aodigy Asia Pacific, un intégrateur IT singapourien spécialiste de celle de Salesforce.

Knowledge Expert (KE), dont le siège est près de Genève depuis 2009, est un intégrateur IT de service certifié Gold par l’éditeur américain Pega. Ses experts utilisent son architecture « low-code » afin de créer des applications de gestion de la relation client et de gestion des processus métiers. Elles aident les entreprises à répondre à leurs enjeux métiers dans des secteurs comme l’assurance, la finance, l’industrie pharmaceutique, les biens de consommation, etc. Knowledge Expert a généré un chiffre d’affaires estimé à environ 17 M$. En France, sa filiale basée à Evian-Les-Bains (74500) réalise plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

« L’envergure et la diversité d’expertises sectorielles de Capgemini vont apporter à notre portefeuille de clients actuels un tout autre niveau de services en transformation d’entreprise », ajoute Luc Dubouloz, président et fondateur de KE.

La 5e acquisition en Asie-Pacifique pour Capgemini en l’espace de 24 mois

Capgemini continue de renforcer ses capacités IT en Asie-Pacifique avec l’acquisition cet été d’Aodigy Asia Pacific, un intégrateur IT singapourien spécialiste de la plateforme Salesforce. Cofondé par Tjioe Yeow Chong, il commercialise à Singapour et au Vietnam des solutions de relation client au sein de l’écosystème Salesforce, notamment l’optimisation des ventes, les relations clients, la migration vers le cloud et l’automatisation des processus métier. Cette acquisition est la cinquième en Asie-Pacifique pour Capgemini en l’espace de 24 mois.

Capgemini est la principale SSII en Europe grâce à ses 350 000 collaborateurs présents dans 50 pays. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros en 2021.