Accueil Mainframe CA : unifier le Mainframe et le Cloud

CA : unifier le Mainframe et le Cloud

CA Technologies propose des solutions pour permettre aux clients d’unifier le Mainframe et le Cloud. Grâce à des offres nouvelles qui supportent le stockage, les environnements virtualisés et le déploiement d’applications pour System z (mainframe d’IBM), CA Technologies veut permettre à ses clients de répondre aux exigences du data center dynamique. L’éditeur new-yorkais annonce également un partenariat majeur avec Amazon Web Services et Riverbed Technology pour exploiter à la fois la robustesse du Mainframe à coûts réduits et les ressources du Cloud.

« Les DSI sont soumises à une pression croissante de la part des métiers et des utilisateurs pour leur délivrer rapidement des services de manière optimale et sécurisée. L’apparition de systèmes d’information « clandestins » au sein des organisations  et l’explosion des applications mobiles obligent la DSI à rendre leur data center dynamique et évolutif, au gré de la demande de l’utilisateur », explique Patrick Bojko, Directeur Technique des Solutions Mainframe de CA Technologies. « En proposant des logiciels qui associent les fonctionnalités du System z et du Cloud, nous aidons nos clients à fournir  des services à la fois robustes, performants et sécurisés, en alliant la vitesse et la maîtrise des coûts et des risques.

L’intégration du Mainframe au Cloud apporte une plus grande flexibilité pour gérer le data center dynamique et équilibrer les charges de travail sur l’ensemble des plates-formes. « Vous pouvez proposer des machines virtuelles Linux à partir du mainframe (lorsque vous recherchez des SLA élevés), ou à partir d’une infrastructure de commodité (pour des SLA moins ambitieux) », précise Patrick Bojko.

De nombreuses solutions et fonctionnalités supportant le System z sont annoncées par CA Technologies, pour aider les clients à optimiser les performances et à gérer plus facilement les applications mainframe au sein du data center dynamique.

« La croissance de System z et l’adoption toujours plus répandue de Linux sur le mainframe font de celui-ci une plate-forme optimale en termes de fiabilité et de rentabilité, qui fournit des services IT pour supporter des opportunités centrées sur le Cloud, le Big Data et les outils mobiles », déclare Joe Clabby, président de Clabby Analytics. « Les innovations de CA Technologies permettent aux informaticiens de nouvelle génération de combler le fossé de l’informatique hybride et de gérer l’exploitation multi-plateformes dans le data center dynamique avec la vitesse et l’efficacité que demandent les services métier. »

Les clients peuvent encore améliorer le déploiement de leurs applications pour System z en intégrant la solution de simulation de tests : CA LISA dans leurs opérations de développement. Cette solution permet aux clients de simuler leurs environnements mainframe, libérant ainsi les équipes de développement et de test des contraintes de non-disponibilité des systèmes.

Pour plus d'informations http://www.ca.com/us/products/detail/ca-file-master-plus.aspx

Frédéric Mazué