Accueil Cloud computing Bullion fast data analytics : analyser en temps réel les données massives...

Bullion fast data analytics : analyser en temps réel les données massives de l'univers numérique

Bull présente la solution bullion fast data analytics pour analyser en temps réel  les données massives issues de l’économie numérique. bullion fast data analytics est une solution issue de la collaboration technologique entre Bull et Pivotal. Elle associe la puissance des solutions de Pivotal à la robustesse des serveurs bullion.

En 2013 la taille de l’univers numérique est de l’ordre de 3 zettaoctetsde données, ainsi que le souligne Bull. En 2020, elle devrait atteindre 30 à 40 zettaoctets, représentant environ 4 Teraoctets par habitant. Ces données massives constituent une nouvelle matière première. Savoir les analyser en temps réel pour les transformer en information utile représente un enjeu crucial pour beaucoup d’organisations. Dans de nombreux  domaines, comme les télécommunications, la finance, la distribution ou la santé, les entreprises et les administrations peuvent proposer en temps réel de nouveaux services pour fidéliser des clients, ou gérer des situations de crise.

Traiter ces données massives en temps réel nécessite des solutions d’une nouvelle dimension, d’autant plus que la valeur que l’on peut en extraire décroit rapidement avec le temps. Avec bullion fast data analytics, Bull veut mettre à la portée des entreprises des solutions Big&Fast Data, qui associent la performance parallèle que l’on retrouve sur les supercalculateurs Bull, une puissance instantanée et de très grandes mémoires pour gérer de larges volumes de données.

bullion fast data analytics est le résultat d’une étroite coopération entre les experts de Bull et de Pivotal, leader des solutions pour le Big Data analytics et le traitement en temps réel.

Bull a conçu une architecture unifiée, optimisée et validée pour Pivotal Greenplum Database et Pivotal GemFire, la plate-forme de management de données distribuées. bullion fast data analytics réduit la complexité de mise en œuvre et d’exploitation des solutions Big Data analytics en temps réel, permettant ainsi aux intégrateurs de consacrer l’essentiel de leur temps à leur expertise métier au service des utilisateurs.

bullion fast data analytics est une solution de Big&Fast data fonctionnant en environnement virtualisé, ce qui selon l'éditeur apporte des gains en termes de coût, de facilité de mise en œuvre et d’exploitation d’une solution pré-intégrée.

« Traiter en temps réel les données massives de l’univers numérique est un véritable challenge. Cela exige des solutions performantes, efficaces, faciles à déployer. C’est dans cet esprit que les experts de Pivotal ont travaillé avec ceux de Bull. » déclare Scott Aronson senior vice president, global field operations, Pivotal

« Nous avons conçu bullion fast data analytics comme une plate-forme unifiée et robuste. Les entreprises vont pouvoir analyser en temps réel les larges volumes de données produites chaque heure tout en bénéficiant de coûts de mise en œuvre et d’exploitation réduits » déclare Jacqueline Moussa, directrice serveurs d’entreprise de Bull.

Frédéric Mazué