Accueil Infrastructure Bullion cloud platform

Bullion cloud platform

Dans le cadre de l’événement VMworld 2011, Bull lance bullion cloud platform, une offre conçue pour aider les entreprises à bâtir et à mettre en œuvre des clouds privés.
bullion cloud platform est une solution complète associant la puissance de serveurs bullion conçus et fabriqués en Europe, le meilleur des technologies de partenaires et les propres technologies de Bull dans la sécurité. L’objectif de l’offre bullion cloud platform est de répondre aux besoins les plus élevés en termes de sécurité, d'évolutivité et de performance.

Bénéficiant de l’offre de services de Bull, bullion cloud platform veut permettre à de grandes organisations comme les banques, les hôpitaux et les industries de mettre en œuvre avec succès des clouds privés, y compris pour leurs données les plus sensibles. L'éditeur explique que bullion cloud platform est une composante essentielle de l’approche « Le cloud by Bull » : une démarche stratégique de Bull pour faciliter la transition en douceur des entreprises vers les infrastructures de cloud privé.

Livré dans un seul rack, bullion cloud platform fournit aux organisations une solution prête à l’emploi et aide à maintenir des infrastructures informatiques simples, en évitant le cauchemar de la gestion de centaines de serveurs et de périphériques réseau.

S'appuyant sur la solution VMware vCloud, bullion cloud platform fournit aux utilisateurs des accès à la demande sécurisés à des ressources partagées, tout en simplifiant la gestion du data center. Avec VMware vCloud, les ressources du data center – incluant la puissance de traitement, le stockage, les réseaux et la sécurité – sont rassemblées dans des data centers virtuels : de véritables conteneurs de ressources hautement sécurisés et évolutifs qui peuvent être partagés entre les utilisateurs et accédés en self-service à travers des portails.

bullion cloud platform est disponible sous trois configurations :

Découverte : pour les travaux de test et de développement, disposant de technologies de « provisioning » rapides et utilisant un modèle « pay-as-you-go ».
Département : une solution visant l’efficacité maximale pour mutualiser les services IT au sein de clouds privés « multi tenant ».
Entreprise : pour répondre à tous les niveaux de SLA demandant une sécurité de classe bancaire, la plate-forme idéale pour permettre aux applications critiques et aux bases de données d’aller vers le cloud.

Pour plus d'informations : www.bull.fr

Frédéric Mazué