Bull annonce la création de BUX, le groupe d'utilisateurs Bull de l'Extreme Computing

Bull et 7 membres fondateurs annoncent la création de BUX, le Groupe d'utilisateurs Bull de l'Extreme Computing, qui s’est déroulée le 20 juin lors du salon ISC11 (International Supercomputing Conference).

Le BUX est un groupe mondial indépendant d'utilisateurs qui vont collaborer pour accroître encore la capacité des solutions que propose Bull dans les domaines du calcul parallèle scientifique et technique. Le groupe d’utilisateurs se donne également comme mission de promouvoir le partage de connaissances autour des solutions développées par Bull, et de conseiller Bull dans le développement et dans le support des grands systèmes dédiés au calcul haute performance. Bull, en tant que membre affilié, s'est engagé à soutenir ce nouveau groupe d’utilisateurs.

BUX est issu directement de l’accroissement récent du nombre d’utilisateurs qui souhaitent partager leurs expériences et proposer des idées et des initiatives nouvelles, et ainsi contribuer à maintenir l’offre de Bull à la plus haute place dans le domaine de l'Extreme Computing.

Les objectifs du BUX sont :
· Le partage d’expérience entre ses membres et Bull
· De porter à la connaissance de Bull les réactions et les demandes des utilisateurs et d’assister le Groupe dans la fixation de ses priorités, dans les domaines de la technologie, du service et du support
· La mise en relation avec les experts HPC de Bull lors des événements du BUX
· La veille technologique et la planification des évolutions pour le long terme.

La liste des membres fondateurs inclut les organisations suivantes :
· Atomic Weapons Establishment, UK
· Barcelona Supercomputing Center, Espagne
· CEA (Commissariat à l'Energie Atomique et aux Energies Alternatives), France
· Le Jülich Research Center (Forschungszentrum Jülich), Allemagne
· GENCI (Grand Equipement National de Calcul Intensif), France
· Le centre régional de recherche de l’Université de Cologne (Regionales Rechenzentrum der Universität zu Köln), Allemagne
· L’Université RWTH d’Aix la Chapelle (Rheinisch-Westfälische Technische Hochschule Aachen) Allemagne).

Pascal Barbolosi, vice-président, Extreme Computing, Bull, déclare : « Nous sommes ravis d'assister à la naissance du groupe d’utilisateurs Bull pour l'Extreme Computing, grâce à l'engagement de nos principaux clients. Nous soutenons pleinement cette initiative qui contribuera à accroître les échanges entre utilisateurs des solutions HPC de Bull, ainsi qu’entre Bull et notre communauté d'utilisateurs ».

Pour plus d’informations : http://www.bull.com/extreme-computing/bux.html

Frédéric Mazué