Accueil Emploi BT recrute 900 spécialistes en sécurité

BT recrute 900 spécialistes en sécurité

BT
Logo BT

L »opérateur historique de télécommunications britannique BT va recruter 900 personnes dans les 12 prochains mois pour son entité dédiée à la sécurité, BT Security. 170 nouveaux postes sont réservés aux jeunes diplômés et aux apprentis qui seront formés à la « BT Security Academy »

BT, dont les solutions vont de l’antivirus et au contrôle parental pour les familles jusqu’aux solutions complexes de sécurité managées utilisées par les multinationales, les banques et les institutions gouvernementales, et qui dispose de plusieurs centres de supervision et d’administration de sécurité (SOC) dans le monde, emploie déjà plus de 2 500 experts en sécurité, selon les chiffres indiqués par le groupe. Si l’on y ajoute les 900 embauches prévues, le nombre d’experts passeraient ainsi à 3 400 – sur un total de quelques 80 000 employés dans le groupe.

BT prévoit d’intégrer 170 jeunes diplômés et apprentis dans les 12 prochains mois, parmi les 900 recrutements, qui occuperont différentes fonctions liées à la cybersécurité et aux services de support associés. Ces jeunes diplômés et apprentis intégreront la « BT Security Academy » afin d’être formés à divers domaines « comme la sécurité matérielle, les tests d’intrusion, la gestion des risques, les opérations de sécurité et la vente« , donne en exemple le groupe.

La majorité de ces nouveaux postes sont à pourvoir au Royaume-Uni, notamment dans les SOC de BT à Londres, London, Sevenoaks et Cardiff, mais BT recherche également des experts en sécurité en Europe continentale, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique.

Mark Hugues
Mark Hugues,
BT Security

Bon nombre de violations de données ont fait la Une des médias ces derniers mois, ce qui a conduit à un regain d’intérêt des consommateurs et des départements informatiques qui veulent savoir comment mieux se protéger dans le monde numérique,” indique Mark Hughes, président de BT Security. “BT a l’intention de rester au premier plan, innovant dans la cybersécurité, grâce à ses talents actuels, et en formant la prochaine génération d’experts. »

 

Juliette Paoli