Accueil Métiers - Business BT lance le service BT Cloud Compute

BT lance le service BT Cloud Compute

BT accélère son développement sur le marché mondial du cloud computing avec le lancement du service BT Cloud Compute, présenté comme offrant aux DSI un niveau de contrôle sans précédent pour la conception, la création, l’achat et l’exploitation d’une solution cloud adaptée à leurs besoins spécifiques.

Les DSI peuvent s’adapter à l’évolution des besoins de leurs clients et créer en toute confiance des solutions cloud performantes basées sur un coût à l’utilisation, qui peuvent être utilisées n’importe où dans le monde avec des niveaux homogènes de qualité, de sécurité et de service de la part de BT.

Des marchés latino-américains en plein essor aux centres financiers européens, en passant par les marchés asiatiques en développement et les secteurs de la grande distribution en constante évolution aux États-Unis, les clients de BT les plus dynamiques transforment leur activité, en créant ou en modifiant leur service en quelques instants en réponse à de nouvelles demandes. Une étude de BT a montré que les clients utilisant le service BT Cloud Compute réalisent une économie de 40% en moyenne par rapport aux modes de fonctionnement traditionnels. L’harmonisation optimale de l’infrastructure, du réseau, des applications et des services cloud de BT leur permet d’aligner directement leurs coûts à leurs besoins opérationnels.

Avec des services hébergés dans plus de 45 datacenters à travers le monde et gérés par les clients via un tableau de bord en libre-service, l’offre BT Cloud Compute est conçue pour aider les DSI à répondre à leurs obligations en matière de conformité ainsi qu’aux exigences des réglementations locales, en leur permettant de choisir le site où ils veulent héberger leurs données sensibles. Son infrastructure cloud utilise des datacenters sécurisés aux normes de l’industrie au Brésil, en Colombie, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, au Benelux, en France, en Italie, à Singapour et à Hong Kong, et prochainement en Allemagne, en Chine, en Inde, en Argentine et au Mexique.

Amy DeCarlo, Principal Analyst, Security and Data Center Services chez Current Analysis déclare : « Sur le marché des services cloud, BT est en position de force par rapport à d’autres fournisseurs mondiaux de services informatiques destinés aux entreprises car elle tient son engagement d’offrir des services cloud en Europe, sur le continent américain et en Asie pacifique. BT a également adopté une approche pragmatique basée  sur un modèle de ‘build it and they come’ pour son investissement dans des datacenters et des services cloud, qui complètent son infrastructure réseau mondiale fiable et en croissance. »

BT Cloud Compute permet déjà à des organisations du secteur des sciences de la vie de collaborer à l’échelle mondiale sur des projets de recherche et de développement décisifs pour réduire leurs délais de commercialisation. Un cabinet d’avocats international de premier plan utilise BT Cloud Compute avec des outils de partage d’informations en ligne pour permettre à ses clients d’accéder rapidement à des savoir-faire juridiques et commerciaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie pacifique. Un organisme à but non lucratif, l’un des clients les plus créatifs de BT dans ce domaine, utilise BT Cloud Compute pour lever des fonds en Espagne et en Amérique latine par le biais d’applications web, mobiles et de réseaux sociaux.

BT Cloud Compute a été développé dans le centre de recherche de BT à Adastral Park, au Royaume-Uni, en collaboration avec plusieurs de ses principaux partenaires industriels mondiaux. Il se différencie des offres cloud actuelles par sa capacité d’auto-dépannage et sa résilience, apportant aux clients un niveau de service attendu de 99,95 %. De plus, les clients ont la possibilité de combiner leurs propres datacenters et clouds privés aux ressources cloud mondiales de BT. Ils bénéficient ainsi d’une réelle flexibilité et du meilleur choix de solutions adaptées à la nature évolutive de leurs besoins informatiques. La mise à disposition automatisée des ressources de BT leur permet de lancer de nouveaux services de manière rapide et efficace, en bénéficiant d’options multiples et de niveaux élevés de flexibilité et de contrôle.

Neil Sutton, vice-président Global Portfolio de BT Global Services, souligne : « Notre entreprise n’aborde pas le cloud de manière conventionnelle. Nous investissons des millions chaque année pour mettre à jour et faire évoluer notre infrastructure de datacenters et les services que nous offrons à nos clients. Le cloud va au-delà des aspects techniques. Il se définit aussi par les services et les possibilités qu’il peut offrir aux niveaux local et mondial, d’une manière fiable, pour permettre aux DSI de trouver les réponses aux enjeux posés par leur marché et les réglementations en vigueur. »

« La flexibilité de BT Cloud Compute peut s’avérer cruciale car de nombreuses entreprises se développent dans de nouvelles régions et sur de nouveaux marchés ou constatent que leurs besoins évoluent rapidement. Avec ce service, elles peuvent offrir un service local de manière cohérente au niveau mondial. De plus, le tableau de bord en libre-service de BT Cloud Compute leur permet de surveiller et de gérer en permanence leur consommation et leurs dépenses, tout comme les compteurs intelligents offrent aux   particuliers davantage de visibilité et de contrôle sur leur consommation électrique », ajoute-t-il.  

Frédéric Mazué