Accueil Infrastructure Brocade facilite le passage à IPv6 à ses client

Brocade facilite le passage à IPv6 à ses client

Brocade annonce la disponibilité de la version 12.3 pour la gamme de répartiteur de charge applicatif Brocade ServerIron ADX. Ces nouvelles plates-formes servent désormais de passerelle transparente entre les réseaux IPv4 existants et les nouveaux réseaux s'appuyant sur l'IPv6. D'après le constructeur, cette fonction de passerelle permet aux clients de Brocade d'adopter la technologie IPv6 d'une manière pragmatique. Ils peuvent exploiter simultanément les environnements IPv4 et IPv6, et bénéficier ainsi d'une stratégie de migration transparente.

« Nous avons finalement atteint un point critique où les adresses IPv4 générales sont épuisées, mais nous allons continuer, dans un futur proche, à vivre dans un monde où se côtoient les protocoles IPv4 et IPv6», a déclaré Zeus Kerravala, vice-président senior et chercheur renommé du Yankee Groupe. « Cela signifie que la capacité à fournir des simulations de translation d’IPv6 à IPv4 sera un élément essentiel à la réussite au niveau mondial des fournisseurs de services et des entreprises opérant dans un environnement à double protocole ».

La technologie IPv6 offre un réseau double protocole, des caractéristiques plus robustes et augmente considérablement le nombre d'adresses IP disponibles dans le monde, tout en simplifiant l'administration des réseaux.

Pour plus d'informations :  http://www.brocade.com/adx

Frédéric Mazué