Celonis recrute cet ancien de SAP pour prendre la direction de sa branche française. Il aura pour principale mission de poursuivre la croissance du spécialiste du process mining sur le marché hexagonal.
Depuis l’installation de Celonis dans l’Hexagone, la branche française de l’entreprise était dirigée par un ancien de SAP, Fadi Naffah. Celui-ci a, au 1er février, cédé sa place à Brice Faure, lui-même passé par SAP. Celui-ci a débuté s carrière chez IBS, avant de rejoindre 7 ans plus tard le géant allemand, chez qui il restera plus d’une décennie. Il y occupe diverses fonctions, puis passe chez Anaplan en 2017 où il a la charge de la région EMEA Sud.
« La mission de l’entreprise, qui consiste à mettre les processus au service des personnes, des entreprises et de la planète, résonne profondément en moi » explique le nouveau DG France. « Ce qui distingue Celonis, c’est sa capacité à connecter les entreprises à leurs processus, les équipes entre elles et l’IA à l’entreprise ».
60% du CAC40
Débarqué en France en 2020, le spécialiste du process mining s’est invité dans 60% du CAC40, comptant parmi ses clients Engie, Danone, Saint-Gobain, Michelin, Orange, SFR et BPCE. Brice Faure aura pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise sur le marché français.
« Grâce à son expertise et à son leadership, Brice et l’équipe permettront à nos clients d’exploiter la puissance de l’IA, de conduire une transformation significative et de découvrir de nouvelles opportunités pour créer de la valeur » souligne Philippe Mathieu, Senior Vice-President pour la région EMEA, APAC et LATAM.