Accueil Intelligence artificielle Box intègre les modèles d’IA développés par OpenAI

Box intègre les modèles d’IA développés par OpenAI

Box AI a pour vocation de simplifier la découverte et le partage d’informations, la recherche de réponses et la création de contenu.

Fin mars, Sébastien Marotte, vice-président et président EMEA de Box, rencontré lors du salon Documation, nous confiait que des fonctionnalités d’IA dans Box étaient à l’étude…
Place dorénavant aux annonces, avec Box AI, une suite de fonctionnalités qui intégrera nativement des modèles d’IA avancés dans le Box Content Cloud. Box AI a pour vocation de simplifier la découverte et le partage d’informations, la recherche de réponses opportunes à des questions critiques et la création de contenu basé sur l’organisation des données dans Box. Pour mener à bien le développement de Box AI, Box intègre les modèles d’IA développés par OpenAI.

Lors de la visualisation d’un document en aperçu par exemple, un utilisateur pourra poser des questions sur un document, extraire des informations d’une feuille de calcul ou résumer une présentation. Dans un contrat, il pourra demander à Box AI d’identifier les clauses, termes et obligations clés afin d’en accélérer la révision. Ou bien lui demander de résumer de longs rapports financiers… « Nous avons constaté une amélioration progressive de notre capacité à analyser et à synthétiser les énormes quantités de données contenues dans les documents, les vidéos, les présentations, les feuilles de calculs et sur bien d’autres supports encore. Adossé à l’IA, Box AI sera en mesure de libérer la valeur de ce contenu existant pour y apporter une intelligence supplémentaire, afin de rendre chaque personne de l’entreprise plus productive. Le contenu est la donnée la plus importante d’une organisation et, avec Box AI, une nouvelle transformation du travail est à venir », se réjouit Aaron Levie, cofondateur et PDG de Box.

Créer du contenu rapidement

Depuis Box Notes, il sera possible de créer du contenu à partir de zéro ou d’en générer un nouveau à partir d’informations existantes. Sur simple requête, les utilisateurs pourront rédiger des courriels, des lettres d’information ou des articles de blog de différentes manières selon la tonalité, longueur et style voulu. Ils pourront également générer des ordres du jour, des manuels et des rapports qui s’appuient sur les informations déjà présentes dans Box.

 

Box prévoit d’intégrer Box AI dans l’ensemble de sa gamme de produits et de permettre des cas d’utilisation plus complexes. « Les clients pourront par exemple exploiter Box AI pour automatiser les flux de travail et les tâches afin d’obtenir des résultats commerciaux plus rapides, renforcer la sécurité à grande échelle en classant automatiquement les fichiers et améliorer l’écosystème des développeurs en leur donnant accès à des API personnalisées », explique l’éditeur.

L’accès initial à Box AI sera accordé à certains clients de Box dans le cadre d’un « Design Partner Program », qui est à venir. Les prix et les packagings spécifiques seront annoncés lors de la mise à disposition. En attendant, on peut tester une version bêta privée