Accueil Channel Box dépensera les 500 millions de dollars investis par KKR pour… racheter...

Box dépensera les 500 millions de dollars investis par KKR pour… racheter ses actions

Le site de stockage en ligne Box annonce début avril qu’il dépensera les 500 millions de dollars investis par KKR, l’un des principaux fonds d’investissements privés dans l’IT, pour financer le rachat de ses actions à hauteur de cette somme. Dont celles du fonds Starboard Value ?

Ce processus démarrera après l’annonce en mai 2021 de ses résultats fiscaux du premier trimestre. À l’issue de cet investissement massif, John Park, responsable du département Americas Technology Private Equity chez KKR, rejoindra le conseil d’administration de Box.  En outre, Le site américain de stockage en ligne annonce également la nomination en avril 2020 de Bethany Mayer, une des partenaires du fonds privé Siris Capital, comme présidente de son conseil d’administration.

Starboard Value est toujours l’un des principaux actionnaires de Box

Rappelons que Starboard Value est toujours l’un des principaux actionnaires de Box, dont il détiendrait plus de 7% depuis 2019. Le projet de rachat d’actions engagé prévoit-il de racheter les siennes, surtout si KKR prévoit de devenir le principal, voire le seul actionnaire de Box ?

Cette annonce survient après le rachat en début d’année de SignRequest, un éditeur spécialiste de la signature électronique. D’autres acquisitions dans les services de gestion documentaire pourraient être annoncée si Box obtient le soutien de ses nouveaux investisseurs.