Accueil Business Boursorama s'offre les solutions de gestion financières de Fiduceo

Boursorama s'offre les solutions de gestion financières de Fiduceo

La banque en ligne Boursorama, filiale de La Société générale, s’est offert Fiduceo, spécialiste français des solutions de gestion de finances personnelles en ligne (PFM ou Personal Finance Management). Une opération qui va permettre à Boursorama d’offrir à se 609 000 clients une meilleure relation « digitale et personalisée », indique la banque. « Aujourd'hui, 72 % des Français sont équipés d'un ordinateur et 61 % d'un smartphone. Multi-équipés, ils souhaitent être autonomes et disposer, sur un espace unique, d'une vue complète de leurs comptes et projets, de manière sécurisée », précise-t-elle.

Les outils de gestion financière en ligne proposées par Fudiceo aux banques sont déjà utilisés par Boursorama depuis la fin de l’année dernière.

Rappelons que Fudiceo édite le site MoneyDoc, une application web et mobile pour les particuliers, permettant de centraliser et de gérer automatiquement comptes et papiers administratifs, mais aussi le site MoneyDoc Pro, son pendant pour les TPE et indépendants, et le site eFactures qui permet de télécharger automatiquement factures et relevés.

L'acquisition, qui porte sur 100 % du capital et dont le montant n'a pas été dévoilé, sera finalisée d'ici avril 2015.