Accueil Applications Bonitasoft annonce Bonita BPM en version 7 : création d’applications responsives et...

Bonitasoft annonce Bonita BPM en version 7 : création d’applications responsives et mises à jour en temps réel

Logo Bonitasoft
Logo Bonitasoft

Bonitasoft refond sa plateforme de gestion des processus métiers en Open Source. Modéliser des processus métier complexes, créer des applications responsives, connecter les données métier et systèmes, et mettre à jour en temps réel, voici quelques point forts de ce nouveau Bonita BPM 7.

 

Le but, avec cette version 7, est que les développeurs puissent désormais créer des applications adaptées et adaptables qui suivent en temps réel les évolutions de l’entreprise. « Nous nous sommes donnés pour mission de créer des solutions permettant aux développeurs de contribuer au succès de leur entreprise, en adaptant leurs applications en permanence aux besoins de l’activité », explique Miguel Valdés-Faura, PDG et co-fondateur de Bonitasoft. « Aujourd’hui, les entreprises doivent être capables de s’adapter en temps réel aux changements. Les applications métiers traditionnelles sont trop complexes et demandent trop de temps de développement aux équipes IT. En s’appuyant sur la puissance de l’Open Source et des applications orientées processus, Bonita BPM 7 est la première solution capable de répondre aussi efficacement aux demandes de développement d’applications métiers.

Bonita BPM 7 propose un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables, basé sur les technologies AngularJS et Bootstrap. Les utilisateurs peuvent visualiser dès la conception le rendu des interfaces générées, qui sont également responsives et donc adaptées aux supports mobiles. Une personnalisation poussée qui permet aux développeurs d’aller bien au-delà des portails, pages et formulaires génériques des BPM traditionnels, explique l’éditeur.

Bonita BPM 7
Bonita BPM 7

Bonita BPM 7 a été créé sur les bases de la solution BPM Open Source la plus utilisée du marché, offrant aux développeurs la possibilité de mettre en action des processus métiers performants en utilisant le standard BPMN 2.0, et de les connecter à l’ensemble du système d’information. Au-delà de la possibilité de créer ses propres connecteurs, Bonita BPM 7 propose d’étendre également les APIs et les widgets du créateur d’interfaces.

Après neuf mois de développement, la version « Community » de la plateforme est téléchargeable librement dès aujourd’hui sur le site de l’éditeur.

 

Juliette Paoli