Accueil Applications BMP open source : Bonita Open Solution 5.4

BMP open source : Bonita Open Solution 5.4

BonitaSoft, fournisseur de solutions BPM en Open Source présente la version 5.4 de Bonita Open Solution, sa suite logicielle de gestion des processus métier. Cette version propose de nombreuses évolutions dans l’architecture « cloud-ready » introduite dans la version 5.3, en permettant aux utilisateurs de déployer l’application en quelques clics. Bonita Open Solution 5.4 apporte par ailleurs un ensemble d’améliorations notables dans le domaine de la modélisation de processus, rendant cette étape plus simple et plus fonctionnelle.

 « Cette nouvelle version marque une étape importante dans la réalisation de notre ambition de démocratiser le BPM » dit Miguel Valdés-Faura, Pdg de BonitaSoft. « Depuis janvier dernier et la sortie de Bonita Open Solution 5.0, nous sommes allés de succès en succès, en dépassant par exemple les barres symboliques de 500 000 téléchargements et de 100 clients. Avec le fort développement de notre communauté d’utilisateurs, nous avons souhaité répondre à cette demande grandissante en apportant des améliorations radicales en termes d’usabilité et de performance afin que nos utilisateurs puissent déployer et maintenir les processus métier les plus complexes, et toujours de manière simple et efficace »

Les avantages-clés de cette nouvelle version selon l'éditeur:

  • Ergonomie améliorée : le Studio de Bonita Open Solution permet de gérer maintenant des processus d’une très grande complexité. Les utilisateurs peuvent facilement se déplacer au sein du diagramme grâce à la fonction de zoom puis déplacer, aligner et adapter graphiquement tout ou partie des éléments du diagramme de processus.
  • Personnalisation avancée : les utilisateurs de Bonita Open Solution ont dorénavant toute latitude pour personnaliser leurs applications BPM, en créant par exemple leurs propres éléments HTML ou en mettant en oeuvre une pagination de formulaire conditionnelle. Le portail utilisateur Bonita User Experience peut également être adapté aux exigences fonctionnelles et graphiques des organisations déployant Bonita Open Solution.
  • Déploiement simple et facile : le déploiement de Bonita Open Solution a été simplifié afin que la mise en production ne nécessite que quelques clics. L’application est également téléchargeable sous forme de packages pré-configurés dans les serveurs d’applications Tomcat et JBoss.

 

Les autres améliorations notables de cette version concernent les fonctionnalités de reporting et d’administration, ainsi que la mise au point d’un connecteur CMIS permettant de lier les processus développés sous Bonita Open Solution avec les outils de gestion documentaire compatibles avec ce standard comme Alfresco, eXo, Nuxeo ou Microsoft Sharepoint.

Frédéric Mazué