Accueil Applications Messagerie collaborative : BlueMind 4 offre le support d’Outlook complet, sans connecteur

Messagerie collaborative : BlueMind 4 offre le support d’Outlook complet, sans connecteur

BlueMind V4

BlueMind annonce officiellement la nouvelle version de sa messagerie collaborative Open Source, qu’il qualifie  » d’alternative ouverte et transparente aux monopoles américains « . Cette solution de messagerie est  » la seule  » capable de supporter Outlook  » à 100 % sans dégradation « , mais aussi d’enrichir de façon collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles, indique l’éditeur.

5 années auront été nécessaires pour réussir à développer cette alternative à Exchange, 100 % opérationnelle avec Outlook sans ajout de module complémentaire, comme nous l’avait révélé Pierre Baudracco, CEO de BlueMind, lors du dernier Paris Open Summit en décembre  « La nouvelle version 4 de BlueMind apporte une solution définitive au quasi-monopole du marché de la messagerie d’entreprise. En permettant aux organisations de conserver le client Outlook de façon transparente pour l’utilisateur, mais aussi d’utiliser de façon riche et collaborative les autres clients comme Thunderbird, le web ou les mobiles, la solution BlueMind offre une alternative européenne ouverte et moins chère pour la messagerie », explique -t-il.

Parmi les autres nouveautés de la V4, l’éditeur annonce :
– Gestion des données : plus de souplesse et gestion d’un très grand nombre d’utilisateurs pour les grandes installations ou les scénarios Cloud. BlueMind 4 sépare les données de l’annuaire central des données des utilisateurs et permet de définir plusieurs espaces ou serveurs de stockage (backend) pour les données utilisateurs.
– Archivage : L’archivage est désormais entièrement automatique, transparent pour les utilisateurs et compatible avec tous les clients de messagerie sans avoir à installer de plugin.
– Gestion centralisée des signatures d’entreprise  : elle s’enrichit avec l’édition wysiwyg, la prévisualisation dans les emails et diverses améliorations.
– Développement : BlueMind 4 permet la manipulation des emails par API via une nouvelle API REST.

Notez que BlueMind convie l’ensemble de l’écosystème de la messagerie open-source en France à l’occasion de son « BlueMind Summit » le 6 juin prochain à Paris. Au programme : tests et démo de la v4, interventions de ses partenaires, talks techniques et présentations des nouveautés à venir.