Accueil Logiciels-Services BlueMind 4.6 propose dorénavant un service de visioconférence souverain

BlueMind 4.6 propose dorénavant un service de visioconférence souverain

… Et un nouveau webmail 100 % UX. Il aura fallu plus de 3 ans de travail aux équipes de BlueMind pour lancer la version 4.6 de sa solution collaborative, avec cet enjeu que l’éditeur qualifie « de taille » :  proposer un nouveau webmail 100% UX et un service de visioconférence « souverain et performant. »
 
« La raison d’être de BlueMind est d’apporter aux entreprises, dans le domaine de la messagerie collaborative, une vraie alternative souveraine aux solutions hégémoniques étrangères, tout en suscitant l’adhésion des utilisateurs », explique un communiqué de presse.

Avec cette nouvelle version, BlueMind propose son propre service hébergé de visioconférence directement intégré à sa messagerie collaborative : BlueMind.Video.
Ainsi, dès l’offre souscrite, sans installation supplémentaire ni configuration requise, il est possible de démarrer immédiatement les réunions en visioconférence en profitant d’une intégration optimale avec la messagerie BlueMind. Les utilisateurs n’ont ainsi  pas à jongler entre différents outils, ni à changer leurs habitudes.

Dans BlueMind, la visioconférence, qu’elle soit fournie par BlueMind.Video ou via une solution tierce intégrée, s’utilise simplement depuis l’agenda et interface BlueMind et s’administre aisément, la gestion pouvant être automatisée et/ou déléguée.
Le nouveau webmail de BlueMind offre et va offrir au fil des versions un panel de fonctionnalités : envoi de fichiers volumineux, gestion centralisée des signatures professionnelles, gestion aisée des dossiers, accessibilité, intégration d’aperçus d’agendas pour aider à la décision lors d’invitations par mail, etc. ainsi qu’un « mode conversation » pour simplifier la gestion des échanges.
Pour Pierre Baudracco, CEO BlueMind, « les enjeux de souverainetés sont enfin dans le débat ! Maintenant tout le monde semble réaliser l’importance d’avoir une solution alternative à 365 et que ce challenge est colossal. Chez BlueMind, c’est notre mission depuis le début et cette nouvelle version, qui apporte une nouvelle interface et les fonctionnalités de visioconférence à la messagerie, marque un pas de plus dans la réconciliation de la souveraineté et des usages. Au niveau messagerie collaborative, il y a une alternative souveraine, et elle est française ! »