Accueil Cloud computing BlackBerry lance une plateforme pour la sécurité de « l’entreprise des objets »

BlackBerry lance une plateforme pour la sécurité de « l’entreprise des objets »

blackberry

2 ans après avoir présenté une plate-forme IoT, BlackBerry lance cette fois une solution Cloud dédiée à la gestion de l’ensemble des objets connectés de l’entreprise. Ce que le canadien appelle « l’Enterprise of Things ».

Tourné aujourd’hui résolument vers le logiciel, le canadien Blackberry lance sa plate-forme « Secure » qui fournit un ensemble de solutions pour connecter et sécuriser tous les terminaux mobiles dans l’entreprise mais en simplifie aussi la gestion : smartphones, tablettes, capteurs, montres connectées, dispositifs industriels et autres objets connectés. Regroupant solutions et services, cette plate-forme BlackBerry tire parti des technologies clés apportées par ses récentes acquisitions telles que celles de Good Technology, WatchDox, AtHoc et Encription en les unifiant.

On y retrouve ses solutions de gestion, contrôle, de DRM, de développement, d’authentification ou encore d’identification BlackBerry UEM (ex BES12), BlackBerry Dynamics (ex Good Dynamics), BlackBerry Workspaces (ex WatchDox), BlackBerry 2FA (ex Strong Authentication), BlackBerry 2FA (ex Strong Authentication), BlackBerry Enterprise Identity, BlackBerry SDK. De quoi gérer de bout en bout tout type d’équipement, du traqueur au PC. « Cette plate-forme de base n’est pas seulement compatible avec nos produits actuels et avec des logiciels tiers tels que Microsoft Office 365, mais elle est également à l’épreuve du futur pour répondre à des fonctionnalités telles que la messagerie et l’analyse. Il permet aux clients de créer leurs propres applications, flux de travail et processus métiers, et sera compatible avec les futures applications et les systèmes basés sur le Cloud », indique John Chen, le dirigeant de BlackBerry.

Et pour cette plate-forme BlackBerry, la société lance un nouveau portefeuille d’applications conçues pour le travail mobile qui seront disponibles en janvier :
BlackBerry Work (ex Good Work) offre une expérience de collaboration sécurisée, intuitive et intégrée. Il combine email, calendrier, contacts, présence, accès aux documents, édition de documents…
BlackBerry Access (ex Good Access) permet à votre organisation d’activer en toute confiance l’accès mobile à un large éventail d’applications Web et de ressources intranet contenant des informations sensibles.
BlackBerry Connect (ex Good Connect) accélère la prise de décision en permettant aux employés de se connecter en toute sécurité et de collaborer en temps réel sur l’appareil mobile de leur choix.
BlackBerry Share (ex Good Share) permet aux employés de partager en toute sécurité des documents et d’autres contenus en déplacement sur n’importe quel appareil.
BlackBerry Tasks (ex Good Tasks) permet de créer, d’ouvrir et de hiérarchiser les tâches synchronisées avec Microsoft Exchange.
BlackBerry Notes

Juliette Paoli