Accueil Business Big Data : SAP démontre son savoir-faire

Big Data : SAP démontre son savoir-faire

L’éditeur allemand veut montrer concrêtement que le Big Data est l’avenir de l’entreprise. Et pour y parvenir, il part en tournée européenne. Il s’est arrêté à Levallois aujourd’hui. Nous y étions.

SAP a commencé son « Big Data Tour » en France, après le Portugal et l’Espagne. Hier, à Pau, où il a accueilli 150 visiteurs de quatre grands clients. Aujourd’hui, à Levallois en région parisienne, au siège de l’entreprise, d’autres clients ou prospects ont pu découvrir une salle de démonstration mobile  – un grand camion spécialement aménagé – dans lequel l’éditeur effectue des démonstrations de solutions s’appuyant sur l’analyse Big Data. Une bonne partie du staff de l’éditeur a été mobilisé pour cela. Frédéric Puche, business responsable Marché, Technologies & Mobilité chez SAP France a ainsi présenté une application pour le foot permettant d’analyser les comportements des joueurs, un distributeur de boissons et aliments capable de faire des propositions ciblées à ses utilisateurs, et un dispositif décryptant le comportement des automobilistes et analysant l’état de leurs voitures, afin de prévoir une panne, un bouchon…

Des cas pratiques pour mieux comprendre

Pour SAP, le Big Data est un domaine-clé : « Nous nous dirigeons vers un monde dirigé par la donnée et non plus par les processus », a déclaré ce matin Didier Mamma, vice-président ventes Big Data EMEA chez SAP. L’éditeur s’estime trop peu connu dans le domaine du Big Data « Nous sommes encore trop méconnus dans le Big Data. Nous voulons expliquer pourquoi SAP se positionne sur ce domaine. Nous voulons montrer ce que nous savons faire en cas réel », a ajouté Max Genevoix, le nouveau Chief Operating Officer de SAP. » Avec cet événement, nous voulons faire le buzz et toucher les métiers (finances, marketing, vente…) car le big Data est avant tout un enjeu qui les concerne », a indiqué Didier Mamma.

Maintenance prédictive, Internet des objets, marketing de précision… SAP veut démontrer que le Big Data, et ses solutions SAP dans le cloud (powered by SAP Hana) et le mobile (SAP Fiori) ainsi que ses technologies d’analyse prédictive (SAP InfiniteInsight) en complément de Hadoop, permettent aux entreprises de « devenir plus agiles, de mieux anticiper les tendances de consommation, d’optimiser leurs chaînes d’approvisionnement, et d’assurer un meilleur rendement de leurs actifs financiers. » Bref, par la démonstration dans un big camion, SAP veut aider les entreprises à innover avec ses technologies.