Accueil Mobilité Bientôt un smartphone signé Amazon ?

Bientôt un smartphone signé Amazon ?

Selon le Wall Street Journal, l’entreprise de commerce américaine Amazon annoncerait un smartphone à sa marque en juin, pour une commercialisation prévue à la fin du mois de septembre, et cela afin de préparer la saison de Noël.

Le commerçant aurait fait des démonstrations de son appareil à des développeurs à San Francisco et à Seattle, le siège de l’entreprise. Selon le Wall Street Journal, l’écran du mobile serait capable d’afficher des images en 3D grâce à 4 capteurs photos placées sur le devant.
Cette faculté en ferait un mobile parfait pour le jeu, soutient le quotidien, mais aussi pour les e-books ou autres applications vendues sur le store d’Amazon. Autre piste d’utilisation : les paiements par mobile qui se développent à vitesse grand V. L’idée étant, avant tout, de faire acheter aux futurs possesseurs du smartphone les services et contenus numériques proposés par Amazon : jeux, livres, musique ou vidéos.
En revanche pas d’information sur le possible fabricant du mobile ni sur le système d’exploitation utilisé. Pas plus que sur le design ou le prix.

Amazon, déjà présent dans le hardware

Rappelons qu’ Amazon est déjà présent sur le marché du matériel, avec ses tablettes Kindle, mais aussi depuis peu avec sa box TV (la Fire TV) dévoilée le 2 avril et qui permet d’utiliser le téléviseur comme deuxième écran pour des jeux ou encore de visionner des vidéos et des films. Cette box TV est commercialisée pour le moment aux Etats-Unis au prix de 99 dollars.

Juliette Paoli