Accueil Cybersécurité Barracuda passe aux mains du fonds Thoma Bravo pour 1,6 Mrd $

Barracuda passe aux mains du fonds Thoma Bravo pour 1,6 Mrd $

Le fournisseur américain de solutions de sécurité et de protection de données dans le Cloud a accepté la proposition de la société d’investissements Thoma Bravo :1,6 milliard de $ entièrement en cash.

« Nous pensons que la transaction proposée représente une opportunité pour nous d’accélérer notre développement qui repose sur notre plateforme de sécurité spécifiquement conçue pour des environnements hautement distribués, multicloud et hybrides », indique BJ Jenkins, chief executive officer de Barracuda, par voie de communiqué.

Le conseil d’administration de Barracuda se félicite de cette transaction, qui « optimise la création de valeur pour les actionnaires ». Les actionnaires de Barracuda recevront en effet 27,55 $ en cash pour chacune des actions qu’ils détiennent. « Ce prix est supérieur à la plus haute valeur de l’action constatée au cours des 52 dernières semaines et représente une prime de 22,5% par rapport au cours moyen de l’action de la société sur dix jours avant le 27 novembre 2017, qui s’établit à 22,49 $ », indique l’entreprise.

La transaction proposée devrait être clôturée avant la fin de l’année fiscale de Barracuda le 28 février 2018. La société fonctionnera comme une société privée, non cotée en bourse. « Nous poursuivrons la stratégie traditionnelle de Barracuda consistant à fournir des solutions complètes et simples à utiliser pouvant être déployées de la façon la plus efficace pour nos clients », précise BJ Jenkins.

 A visionner  Vidéo – Barracuda Networks propose la même sécurité dans le Cloud que dans le monde physique