Cette étude, réalisée par Cyril Garnier, directeur général de SNCF Développement et Olivier Dion, fondateur de Onecub et Inside Onecub, est issue des consommations digitales (14 millions d‘emails) du panel Onecub sur plus de 200 000 marques digitales.
Quel est le top 3 ? Le Bon Coin, plateforme qui héberge plus de 50 000 offres d’emploi sur toute la France, occupe la première place du classement. Sa volonté de diversification (85 % de ses offres d’emploi concernent des offres non-cadres) se matérialise par la récente acquisition de Kudoz2, et confirme sa position de leader sur le segment de l’emploi. Acteur historique, Pôle Emploi se place en 2ème position et reste l’un des outils privilégiés de recherche d’emploi. Il tire son épingle du jeu par sa double présence physique et digitale, suivi de près par Indeed, qui progresse de 7,59 % et rejoint le podium. 1er site d’offres d’emploi au monde, Indeed a récemment acquis Interviewed3, startup spécialisée dans la détection de postulants, afin d’aider les recruteurs à trouver le bon candidat. Il poursuit son ambition d’offrir aux recruteurs toujours plus d’outils d’aide à la décision.
Racheté par Randstad en 2016 pour 429 millions d’euros, Monster occupe la 4ème place. Son omniprésence sur les réseaux sociaux lui permet d’orienter au mieux les candidats – notamment les jeunes – comme les recruteurs.