Accueil Etudes Baromètre Jooble des offres d’emploi IT du 1er décembre au 20 février

Baromètre Jooble des offres d’emploi IT du 1er décembre au 20 février

Image par Tumisu de Pixabay

L’agrégateurs de sites d’emploi Jooble a analysé pour Emplois Numériques les offres d’emploi en France pour les spécialistes du secteur IT, du 1er décembre au 20 février. 

 

-15 % des offres d’emploi dans le secteur IT sont des contrats CDD.

-85 % sont des CDI.

-Le plus grand nombre d’emplois pour les spécialistes IT est publié dans les régions suivantes : Ile-de-France, Pays de la Loire, Occitanie, Hauts-de-France, Bretagne.

-Les analystes de Jooble ont chiffré quenviron 5 % de tous les emplois informatiques proposés sont des offres pour les débutants. Il est à noter que de nombreux emplois pour débutants sont liés au développement de sites Web.

-Les entreprises qui ont le plus souvent recherché des spécialistes en informatique au cours des deux derniers mois sont principalement des sociétés du domaine : Thales Group, Atos, Safran S.A., Sopra Steria, Vinci.

Nombre d’offres d’emploi pour les développeurs

-Selon les données récoltées, le nombre d’offres d’emploi pour les développeurs est d’environ 4,41 % du nombre total de postes vacants sur la plateforme Jooble.

-Le plus souvent, les entreprises françaises recherchent des spécialistes ayant une connaissance des langages de programmation suivants : Java,
.NET, PHP, Python, C++.

-La plupart des propositions nécessitent le niveau de spécialistes séniors. Dans ces offres d’emploi, le salaire varie de 4 209,26 $ à 6 178,35 $ par mois. Pour les développeurs de niveau intermédiaire, les salaires vont de 4 000,00 $ à 5 500,00 $ par mois. Pour les juniors, les employeurs de France offrent un salaire de 1 872,17 $ à 2 123,33 $ par mois.