Accueil GED Baromètre Dématérialisation Finance 2013 édition spéciale PME et ETI

Baromètre Dématérialisation Finance 2013 édition spéciale PME et ETI

Le baromètre Dématérialisation Finance lancé par le groupe ITESOFT constitue la plus grande étude en matière de dématérialisation dans les grandes entreprises.

En 2012, Yooz, l'activité Cloud de l'éditeur, et ses partenaires ont lancé une édition spéciale de ce baromètre, destinée spécifiquement aux PME et ETI de 10 à 2 500 salariés.

L’objectif de l’édition 2013 de ce baromètre consiste à identifier précisément les pratiques, équipements et projets des entreprises en matière de dématérialisation des différents processus de la fonction finance et d’étudier les évolutions par rapport à 2012. Les directeurs généraux, directeurs administratifs et financiers d’entreprises ont été interrogés sur les processus clés suivants : la gestion des demandes d’achats, la gestion des commandes fournisseurs, la réception ou encore l’enregistrement et la validation de la facture fournisseur.

L’étude a été menée entre les mois de mai et juin 2013. L’analyse a été réalisée sur 222 répondants.

Principaux enseignements résultants de l’édition 2013 du baromètre :

–   75 % des directeurs financiers interrogés sont insatisfaits de leur circuit de traitement de la facture fournisseur ;

–   50 % d'entre eux en font un poste d'investissement prioritaire ;

–   66 % des PME interrogées déclarent une intention de projets de dématérialisation dans leur département finance… par rapport aux 62 % des sondés en 2012. 

L’intégralité de l’étude est disponible à l’adresse suivante : http://www.yooz.fr/societe/actualites/livres-blancs/barometre-dematerialisation-finance-2013-edition-speciale-pme-eti

Les lecteurs pourront y retrouver de très nombreux indicateurs mettant en avant les priorités des directions financières en matière de dématérialisation : gestion du process achat, gestion des factures fournisseurs, maturité du marché, intentions de projets…

Magali Michel, Directeur de Yooz « Ce document de synthèse donne une vue précise du marché de la dématérialisation au sein des PME et des ETI et met en avant un intérêt grandissant de cette population d’entreprises pour les projets de dématérialisation qui leur permettent de conjuguer qualité, sécurité et optimisation des coûts. »

Frédéric Mazué