Azul, éditeur d’une JDK concurrence à Oracle, et Payara annoncent un partenariat. L’objectif est d’améliorer le déploiement Java pour aider les entreprises à moderniser leurs projets Java et faire une migration sans code (dite lift and shift). En combinant leur expertise dans les technologies Java et d’exécution (runtime), les deux entreprises proposeront une offre produit intégrée facilitant l’adoption du cloud, simplifiant la gestion des déploiements et dopant la performance applicative.
Il s’agit de combiner Azul Platform Prime et Payara Qube :
- Payara Qube fournit une plateforme intuitive reposant sur l’automatisation, des environnements Kubernetes préconfigurés, une observabilité intégrée et des contrôles conformes aux réglementations, permettant aux équipes de développement de déployer rapidement et en toute sécurité n’importe quelle application Java d’entreprise.
- Azul Platform Prime, réputée pour sa rapidité, son démarrage accéléré et sa stabilité supérieure aux distributions OpenJDK classiques, optimise la couche runtime Java, garantissant un fonctionnement plus rapide, plus efficace et plus fiable des applications Java et charges de travail JVM en production.
Les deux éditeurs affirment qu’aucune modification de codes sera nécessaire.