Accueil Cloud computing Avec VMware vCloud Air Network, VMware dynamise son Cloud Hybride

Avec VMware vCloud Air Network, VMware dynamise son Cloud Hybride

VMware annonce VMware vCloud Air Network, des services à la demande sur sa plate-forme de Cloud hybride.

 

Mware vCloud Air Network offre aux clients davantage de flexibilité au niveau des services et plus d'options en matière de services Cloud mondiaux, assure l’éditeur. Au sein du réseau VMware vCloud Air Network, les clients peuvent profiter d'un nouveau système de labels pour les partenaires afin d’identifier et sélectionner les fournisseurs de services. Ceux identifiés comme « IaaS Powered » disposent de Clouds s'appuyant sur VMware vSphere comme technologie de base. Les partenaires « Hybrid Cloud Powered » ont validé leurs services en utilisant VMware vCloud Director afin de permettre la mise en place de workflows bi-directionnels entre l'environnement du client et le Cloud partenaire. Enfin, les partenaires « Horizon DaaS Powered » disposent de Clouds certifiés pour la prise en charge de déploiements de postes de travail sous forme de services. VMware proposera également bientôt de nouveaux labels afin de promouvoir d'autres services Cloud développés par des  partenaires au gré des futurs services vCloud Air.

VMware vCloud Air Network offre des certifications multiples en matière de conformité, services d'infrastructure et d'applications, au sein d'environnements gérés ou en libre-service, spécialisations dans divers marchés verticaux. Autre avantage : la conservation locale des données. Enfin, l’éditeur promet une transition sans accroc d'environnements IT des datacenters clients vers le Cloud pour les clients de VMware.

VMware possède aujourd'hui un total de huit data centers aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, VMware a récemment annoncé l'extension de son Cloud hybride dans la région Asie-Pacifique via la création d'une coentreprise avec SoftBank Telecom Corp. et SoftBank SoftBank C&S). L'éditeur a aussi annoncé la formation d'un partenariat stratégique avec China Telecom afin de créer un service de Cloud hybride de « classe mondiale » à Pékin.

« VMware vCloud Air Network est un élément essentiel de notre stratégie Cloud, car il offre aux clients le choix et la flexibilité nécessaires pour trouver le service Cloud local et idéal reposant sur les technologies phares de VMware », a déclaré Bill Fathers, vice-président exécutif et directeur général de la division Hybrid Cloud Services.

Notez que dorénavant le service VMware vCloud Hybrid Service est rebaptisé VMware vCloud Air et que les prochaines offres à la demande de VMware porteront toutes le suffixe Air en guise d'alignement sur cette stratégie.

Juliette Paoli