Accueil Stratégie/Business Avec une croissance moyenne de 15 % par an, mc2i Groupe surperforme...

Avec une croissance moyenne de 15 % par an, mc2i Groupe surperforme sur le marché du conseil en SI

59 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et 15 % de croissance sur un marché à 4,2 % (selon le Syntec Numérique) : la cabinet de conseil en SI mc2i Groupe affiche une belle santé.

Fort de 560 collaborateurs – 200 recrutements sont prévus en 2017 – et implanté dans 6 villes (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Londres et Bruxelles), mc2i Groupe  affiche une croissance annuelle forte et continue de l’ordre de 15 % en moyenne depuis 5 ans, et un chiffre d’affaires qui s’élève à 59 M€ en 2016. « Cette nouvelle année, très réussie commercialement, est le fruit de tous les efforts engagés par notre management et nos consultants pour délivrer les prestations de conseil de très grande qualité attendues par nos clients. Dans un contexte où les systèmes d’information sont plus que jamais porteurs de valeur pour l’entreprise, notre rôle est d’aider nos clients à anticiper leurs enjeux business, organisationnels et métiers. C’est ainsi que nous parvenons à faire la différence et à maintenir notre leadership sur le marché des cabinets de conseil en SI indépendants », indique Arnaud Gauthier, président de mc2i Groupe.

Une croissance qui s’est diversifiée

Le groupe est historiquement reconnu pour son expertise en SIRH, qui représente entre 30 et 35% de son chiffre d’affaires avec de nombreux gains de parts de marché, mais il a su diversifier ses compétences avec succès pour répondre à l’ensemble des problématiques métiers, fonctionnelles et organisationnelles liées au SI.

De la phase de réflexion stratégique jusqu’à la conduite du changement, en passant par le choix des solutions et le pilotage des projets, le groupe est sur tous les secteurs d’activité. Parmi eux, l’énergie, le transport et la banque/finance/assurance ont été particulièrement actifs en 2016, tirant la croissance du cabinet.

Côté offre, mc2i Groupe a innové l’an dernier avec le lancement d’une expertise Retail, spécifiquement dédiée aux acteurs du secteur et qui connaît un très bon démarrage. Quant aux missions qui lui ont été confiées, elles se sont renforcées sur les problématiques de Transformation Digitale, Design & Mobile, Data, IoT, Smart Grids …