Accueil Business Avec son « Partner Plus », IBM veut mettre ses partenaires au premier...

Avec son « Partner Plus », IBM veut mettre ses partenaires au premier plan

Le programme IBM Partner Plus offre des incitations, un accès et un support améliorés aux partenaires existants et à venir.

IBM a annoncé IBM Partner Plus, un nouveau programme qui redéfinit la manière dont IBM s’engage auprès de ses partenaires commerciaux. Il leur offre « un accès sans précédent aux ressources d’IBM, des incitations et un support personnalisé pour approfondir leur expertise technique et accélérer la mise sur le marché », indique-t-il dans un communiqué Le programme est pensé pour « stimuler la croissance » des partenaires, notamment les revendeurs, les hyperscalers, les fournisseurs de technologie, les éditeurs de logiciels indépendants et les intégrateurs, « en leur donnant le contrôle de leur potentiel de gain », en particulier sur le marché du Cloud hybride et de l’IA. 

Silver, Gold et Platinum

Les participants peuvent accéder à trois niveaux : Silver, Gold et Platinum, qui permettent de bénéficier d’avantages financiers spécifiques, d’une aide à la commercialisation et d’une formation. Dans le nouveau programme, l’obtention de badges deviendra la mesure standard des compétences et l’expertise sera démontrée par la validation des solutions. Le portail amélioré IBM Partner Portal consolide et suit l’ensemble de l’expertise, des revenus et des transactions à l’échelle mondiale, offrant à chaque partenaire un accès clair à sa progression dans le programme. 

« IBM Partner Plus introduit une nouvelle façon pour IBM de fournir de la valeur aux partenaires nouveaux et existants, en les aidant à acquérir des compétences, à se développer plus rapidement et à gagner plus », a déclaré Kate Woolley, directrice générale d’IBM Ecosystem. « Les partenaires nous ont expliqué qu’ils souhaitaient une expérience simplifiée qui les aide à gagner avec les clients. Je suis convaincue que ces changements et notre investissement continu dans notre écosystème feront d’IBM le partenaire de choix dans l’ensemble du secteur, et qu’ensemble, nous pourrons stimuler la croissance des partenaires, des clients et d’IBM. »
IBM dit renforcer sa capacité à soutenir les partenaires, en doublant le nombre de spécialistes techniques et de spécialistes de la marque mis à leur disposition pour les aider à prospecter et à gagner de nouveaux clients.

Tous les types et programmes de partenaires

IBM Partner Plus rassemble tous les types et programmes de partenaires. Peu importe qu’ils vendent, développent ou utilisent la technologie IBM ou qu’ils fournissent des services destinés à cette technologie, ils sont tous intégrés dans un écosystème unique. Par exemple, afin d’élargir les opportunités de marché et de créer de nouvelles sources de revenus pour son écosystème, IBM a récemment permis à ses partenaires d’Amérique du Nord de revendre des produits IBM sur d’autres places de marché dans le Cloud. Cela permet aux éditeurs de logiciels indépendants d’intégrer les logiciels IBM des places de marché partenaires dans leurs propres solutions. Toutes les ventes réalisées par les partenaires sur la place de marché s’agrègent et leur permettent de progresser dans le programme IBM Partner Plus.

Pour les nouveaux partenaires, IBM lance IBM New Partner Accelerator, qui leur offre une intégration, une formation et d’autres avantages au cours des six premiers mois du programme afin de les aider à atteindre plus rapidement la rentabilité.