Accueil Applications Avec ses applis dédiées, Anaplan veut optimiser l’efficacité des opérations marketing

Avec ses applis dédiées, Anaplan veut optimiser l’efficacité des opérations marketing

Anaplan
Logo Anaplan

Anaplan, qui se veut le Salesforce de la planification en entreprise, lance une suite d’applis pour les décideurs marketing. Dans son service Cloud, la suite d’applications Marketing d’Anaplan permet d’aligner les activités marketing sur les ventes, d’accélérer la gestion budgétaire dans l’ensemble des opérations de marketing, et d’accéder à des informations précises pour savoir ce qui fonctionne, ou ne fonctionne pas, dans le domaine du marketing.

L’appli Gestion des ressources Marketing a vocation à remplacer tableurs et vieux logiciels de planification présents dans les processus de marketing couvrant la planification des programmes et des campagnes, la budgétisation et la gestion en continu des dépenses. Elle permet d’affiner les plans en vue de maximiser la valeur dans un grand nombre d’indicateurs marketing tels que les métriques de l’entonnoir marketing et les canaux marketing. Ces outils fournissent aux décideurs des moyens de contrôle prédictif de type « what-if » pour aligner le marketing sur les objectifs et la stratégie commerciale de l’entreprise.

L’appli Gestion de la Performance Marketing (qui ne sera disponible qu’au 4ème trimestre) permet aux responsables de mesurer et simuler l’impact de décisions potentielles sur le pipeline et les recettes à l’aide de données de campagne incluant des métriques de l’entonnoir marketing.

« Dans une grande majorité, les services marketing utilisent encore des tableurs ou des logiciels obsolètes pour gérer d’énormes investissements et une activité internationale de plus en plus complexe. De plus, le marketing continue de lutter pour déterminer le retour sur investissement et l’attribution des ventes aux différents canaux », soutient Fred Laluyaux, DG d’Anaplan. « Avec la flexibilité et la puissance d’Anaplan, il existe une réelle possibilité de contribuer à l’optimisation de l’efficience des activités et à l’efficacité des investissements marketing. »

Au mois de septembre dernier, la société d’origine anglaise, dont le siège est à San Francisco, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 134 % par rapport à la même période de l’exercice précédent, au titre du premier semestre de son exercice fiscal clos en janvier 2016. Anaplan figure parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant établi par le cabinet Gartner dans les deux catégories : « Pilotage des performances de l’entreprise » (Corporate Performance Management) et « Pilotage de la performance des ventes » (Sales Performance Management). La société compte actuellement plus de 325 clients dans 21 pays.

Juliette Paoli