Accueil MARKETING - CRM Avec sa nouvelle directrice de la division Office, Microsoft France mise sur...

Avec sa nouvelle directrice de la division Office, Microsoft France mise sur le marketing et la relation client

Carole Benichou
Carole Benichou, Microsoft

Carole Benichou est nommée au poste de Directrice de la division Office Marketing. Elle remplace Gwenaël Fourré, parti en novembre 2015 chez Axa Tech.

Forte de cinq années d’expérience au sein de la filiale française de Microsoft, Carole Benichou, 41 ans, va notamment accompagner la croissance d’Office 365 dans l’hexagone. « Carole Benichou aura notamment pour mission de prolonger le succès d’Office 365 et de ses applications auprès des particuliers et entreprises. Elle devra également stimuler l’adoption des services innovants tels que Skype, Delve, Yammer ou Sway », indique Microsoft France

« Au cœur de la stratégie Cloud de Microsoft, Office 365 affiche en particulier une croissance de près de 70%, dans le monde, sur les dix-huit derniers mois. Un essor que j’aurai à cœur de soutenir et de renforcer avec un regard particulier sur la mobilité et le multi-écrans, afin que chacun ait les moyens d’accomplir efficacement ce qu’il souhaite et ce, quel que soit le device utilisé », indique Carole Benichou.

Un parcours dédié au marketing digital et à la relation client

Diplômée de l’ESCP Europe avec une spécialisation en marketing, Carole Benichou commence sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble. Elle y officie pendant quatorze ans et participe notamment au développement des marques Ariel, Dash, Pampers avant de prendre en charge le développement de la stratégie marketing digitale et CRM du groupe à travers le déploiement d’une nouvelle organisation du département communication. Responsable d’un portefeuille de plus de 30 marques, elle devient ensuite directrice des équipes média, digital, CRM et communication intégrée.

En 2011, Carole Benichou rejoint Microsoft France au sein de la Division Advertising & Online avec comme objectif de développer l’audience online de Microsoft à travers son écosystème numérique et de déployer une nouvelle stratégie business pour Bing et MSN France. En 2012, elle devient, au sein de la division Développeur Expérience, Directrice du développement commercial en charge des partenariats avec les éditeurs de logiciels indépendants en France et du développement des plateformes Cloud Microsoft Azure et Office 365, et Windows.

Juliette Paoli