Accueil Stockage Avec PlateSpin Recon 4, NetIQ optimise les reprises d'activité

Avec PlateSpin Recon 4, NetIQ optimise les reprises d'activité

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité de dimensionnement d’environnement virtualisé, PlateSpin Recon 4 permet d’établir un plan de sauvegarde adapté à l’infrastructure déjà en place. La dernière version de la solution de sauvegarde et de reprise d’activité de PlateSpin optimise le dimensionnement de l'infrastructure nécessaire pour protéger les charges de travail virtualisées.
PlateSpin Recon 4 combine les capacités de son prédécesseur PlateSpin en matière de consolidation des serveurs, avec des éclairages plus approfondis sur les charges de travail existantes, afin d'établir un plan de sauvegarde plus efficace.
La DSI peut modéliser des scénarios précis en définissant les spécifications exactes nécessaires pour un nouvel environnement de reprise après incident. PlateSpin Recon 4 formule aussi des recommandations sur la fréquence des sauvegardes. Il accompagne les DSI pour planifier avec précision des scénarios de sauvegarde, et d’incident avant même qu’il ne survienne, ce qui abaisse le montant des dépenses nécessaires à la mise en place de plans de reprise d’activités et réduit les coûts de main-d’œuvre du service informatique.
 
« La plupart des solutions de sauvegarde et de reprise d’activité existantes aujourd’hui sur le marché ne font qu’un travail superficiel lors du dimensionnement des sauvegardes. Par exemple, elles examinent seulement la taille d'une charge de travail ou la quantité de ressources physiques qui sont dédiées à son soutien. Avec PlateSpin Recon 4, NetIQ permet un examen approfondi de la situation en analysant le taux d'évolution de l'empreinte du stockage » explique Mike Robinson, senior solution marketing manager chez NetIQ. « En alliant ces types d'outils analytiques avec les autres capacités de PlateSpin Recon pour modéliser un environnement de sauvegarde, l’utilisateur peut planifier, avec plus de précision, son infrastructure de sauvegarde et renforcer l'efficacité de son environnement informatique ».