Accueil Hébergement Avec le rachat d’Ermis, l’hébergeur Cloud français s’installe aux Pays-Bas

Avec le rachat d’Ermis, l’hébergeur Cloud français s’installe aux Pays-Bas

Ikoula vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du capital de l’hébergeur néerlandais Ermis. Cette acquisition permet l’ouverture de la filiale « Ikoula Nederland » avec un bureau local.

Après le démarrage de l’offre Cloud à Amsterdam en septembre dernier, l’hébergeur poursuit son expansion à l’international, du moins en Europe. Le marché hollandais est l’un des plus dynamiques d’Europe : en 2015, la partie IaaS (infrastructure-as-a-service) a représenté 340 millions d’euros, et une croissance de plus de 11,7 % du marché est prévue pour 2018 selon Odin Cloud Insights 2015. Créé en 2003, Ermis revendique plus de 4 600 clients actifs dans les TPE et sur le marché du secteur public. L’entreprise a reçu l’ICTWaarborg Award « Business Service Provider of the year » en 2014 et 2015.

Cette acquisition permettra à Ikoula d’accompagner ses clients français dans leur expansion mais aussi d’améliorer la gestion des clients locaux avec la présence d’équipes support et commerciales expérimentées sur place, indique la société.

jules-henri-gavetti-ikoula-1421340819« Nos deux sociétés partagent la même vision du marché mais aussi du service : l’accompagnement client et le support technique disponible en 24/7. L’acquisition d’Ermis nous permet de pénétrer le marché néerlandais aux côtés d’un acteur ayant fait ses preuves et connaissant les particularités locales », a indiqué Jules-Henri Gavetti, CEO d’Ikoula.

Juliette Paoli