Accueil Non classé Avec le rachat de HP TippingPoint, Trend Micro se renforce dans la...

Avec le rachat de HP TippingPoint, Trend Micro se renforce dans la sécurité des réseaux

HP revend TippingPoint, son spécialiste de la prévention des intrusions et de la gestion de la sécurité, à Trend Micro contre 300 millions de dollars.

5 ans après l’avoir racheté, HP se sépare finalement de son expert des systèmes de prévention des intrusions de nouvelle génération (NGIPS) et des solutions de sécurité réseau connexes. C’est Trend Micro qui prend la main contre approximativement 300 millions de dollars. «  L’accord porte sur la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l’expertise industrielle ainsi que la base de clients existante », indique l’éditeur dans un communiqué.

Objectif : le renforcement de la sécurité réseau

En combinant ses propres solutions et celle de TippingPoint, l’objectif de Trend Micro est de créer une « Unité de Défense des Réseaux ». « Complément idéal à notre offre leader de protection des datacenters et des terminaux, cette solution de défense réseau nouvelle génération combine notre meilleur système de détection d’intrusion réseau avec la prévention d’intrusions et les capacités de réaction éprouvées de TippingPoint », se réjouit Eva Chen, PDG de Trend Micro.

Les deux sociétés vont rester partenaires. L’éditeur précise en effet que « Les deux sociétés vont former un partenariat stratégique pour la gestion des transactions, des services managés et des activités OEM de TippingPoint, ainsi que pour des renseignements de sécurité, la sécurité des applications et des données. »

HP a indiqué avoir signé un accord définitif actant la cession de TippingPoint.

Juliette Paoli