Avec l’acquisition de Coveware, Veeam veut une protection contre les ransomware à 360°

Veeam Software a fait l’acquisition de Coveware, spécialisé dans les solutions de réponse aux incidents de cyberextorsion et de première réponse.

D’après une récente étude d’IDC, 70 % des organisations ont signalé que leur processus de récupération après une attaque de ransomware nécessitait plusieurs jours voire des semaines, tandis que les bonnes pratiques recommandent un délai de récupération de moins de 24 heures. L’intégration de la technologie de Coveware à la Veeam Data Platform et au programme Veeam Cyber Secure représente une avancée significative pour les clients de Veeam, leur offrant ainsi de nouvelles solutions technologiques et une gamme étendue d’options pour détecter rapidement et lutter contre les logiciels malveillants.

Une connaissance  du paysage des menaces renforcées

Depuis 2018, Coveware développe des logiciels et des services spécialisés dans l’accélération des analyses forensiques, la gestion des négociations et de la remédiation des extorsions, ainsi que dans les processus de paiement en crypto-monnaie et les services de décryptage. Son objectif ultime est la restauration des données après des attaques de ransomware. En gérant ces incidents, Coveware a accumulé des données précieuses et des informations sur les schémas utilisés par les groupes malveillants, offrant ainsi à Coveware et à Veeam une connaissance approfondie du paysage des menaces actuelles.

Des données partagées avec les utilisateurs

Ces données sont partagées avec les clients dans le but d’améliorer leur compréhension des risques et de renforcer leur posture de sécurité, garantissant ainsi une récupération rapide. Certaines fonctionnalités de Coveware by Veeam seront intégrées aux offres de Veeam, notamment la Veeam Data Platform et le Veeam Cyber Secure Program, permettant ainsi à une clientèle diversifiée de bénéficier de ces informations et de ces fonctionnalités.