Accueil Démat-Ged Avec la signature électronique, 500euros.net atteint des taux de conversion supérieurs à...

Avec la signature électronique, 500euros.net atteint des taux de conversion supérieurs à 80 %

Depuis qu’il est passé à la signature électronique pour ses contrats, le service immobilier 500euros.net a atteint des taux de conversion supérieurs à 80 %, selon son créateur.

500euros.net est un service immobilier qui récompense la mise en relation avec des vendeurs de biens immobiliers. Il s’adresse à toute personne (proches, voisins…) ou entités (commerçants, associations…) en contact avec des propriétaires souhaitant vendre une maison, un appartement, des murs commerciaux (etc.) Le service aide ensuite le vendeur dans ses démarches. Une fois la vente effectuée, la mise en relation est rémunérée par une somme de 500 € minimum.

Convertir les accords verbaux

Nicolas Prieur, créateur de 500euros.net, souhaitait convertir rapidement, sur l’ensemble du territoire et de façon sécurisée les accords verbaux obtenus au téléphone en mandats de vente de biens immobiliers. Il choisir SELL&SIGN de Calinda, une solution permettant  de faire valider et/ou signer tous les documents contractuels rapidement et en toute sécurité, tant techniquement que juridiquement. Effectivement, pour conférer une valeur juridique probante aux transactions effectuées, Calinda s’appuie sur l’expertise de Docapost, autorité de certification, d’horodatage et d’archivage légal.

Pour Nicolas Prieur, la solution « crédibilise notre discours commercial : nous évoquons les notions de rapidité et d’efficacité d’intervention. La signature électronique met en avant l’aspect innovant du service 500euros.net, est un gage de notre sérieux, mais est aussi et surtout efficace puisque nous enregistrons des taux de conversion supérieurs à 80 % depuis que nous y avons recours. »

La solution permet de consulter et de gérer les contrats signés grâce à un backoffice de gestion des contrats. Tous les signataires disposent également d’un extranet dédié où ils peuvent retrouver facilement tous les contrats archivés et les échanges afférents à ceux-ci (pièce-jointe, discussion, etc.)

Juliette Paoli