Accueil Digital Workplace Avec JNLP, l’éditeur Jalios souhaite apporter des alternatives souveraines à ChatGPT dans...

Avec JNLP, l’éditeur Jalios souhaite apporter des alternatives souveraines à ChatGPT dans les Digital workplaces

Jalios, un éditeur français d’Intranet et de Digital workplace, a développé son application JNLP, qui permet à ses utilisateurs d’exploiter l’IA générative et les LLM (Large Language Model), en tirant avantage des capacités de ChatGPT, d’OpenAI mais aussi d’autres solutions souveraines comme Gladia et NLP Cloud.

JNLP propose ainsi la génération automatique des résumés de documents. L’outil peut aussi assister les utilisateurs dans la rédaction de contenus. En tapant une seule phrase générale sur une thématique, l’IA peut générer une première version. Le rédacteur reprend alors la main pour la personnaliser en la développant et en reformulant, volet sur lequel l’IA peut également l’assister.

JNLP permet aussi le classement des documents, fichiers et transcriptions vidéo tout en proposant des mots clés. L’outil est également capable de générer la transcription et le sous-titrage de vidéos ou d’enregistrements de réunion en visioconférence. Dans le cas d’entreprises ayant des collaborateurs à l’international, JNLP peut fluidifier les échanges en traduisant tous les documents nécessaires. Certaines sociétés peuvent également l’utiliser pour valider la gestion des parcours de formation avec l’élaboration de quiz, par exemple.

Le choix des outils de LLM

La particularité de JNLP est qu’il laisse aux organisations le choix des outils de LLM (Large Language Model). qu’elles souhaitent utiliser. Elles peuvent se connecter à ChatGPT, la solution d’OpenAI, mais aussi à des outils d’éditeurs français comme Gladia et NLP Cloud. En plus d’être conçus et développés en France, ces derniers garantissent la confidentialité des données et proposent même un fonctionnement On-Premise. Ainsi les données sont traitées par IA dans le réseau de l’organisation.

Toutes ces fonctionnalités ainsi que les connecteurs sont paramétrables dans JNLP afin de choisir finement quelles fonctionnalités sont proposées, à quelle population de l’organisation, pour quelles données et avec quels fournisseurs.
La sortie officielle de JNLP est prévue fin 2023.