Accueil Geek Avec Edenrobot, rencontrez votre âme sœur virtuelle en toute liberté

Avec Edenrobot, rencontrez votre âme sœur virtuelle en toute liberté

Nous avons publié pour le 1er avril une série d’articles insolites, certains vrais d’autres faux. Celui-ci est une pure invention !

« L’intelligence artificielle permet de grandes choses : on l’a vu récemment avec AlphaGo développé par Deep Mind, société acquise par Google, qui a battu Lee Sedol, n°3 mondial du jeu de Go. Pourquoi ne pas l’utiliser à ce qui nous rend fondamentalement heureux, c’est-à-dire une relation de couple épanouie ? C’est ce qu’Edenrobot propose », avance la jeune informaticienne Julie Béret.

A 24 ans, Julie Béret travaille sur une nouvelle application de rencontres « Edenrobot », qu’elle va lancer d’ici la fin 2016. Passionnée d’intelligence artificielle depuis toute petite, elle termine en 2016 ses études de Master 2 informatique spécialité « Intelligence Artificielle et Décision » à l’Université Paris 6.

Après avoir vu les films Her de Spike Jonze et Ex machina d’Alex Garland, ayant testé elle-même le site de relations extraconjugales Gleeden et d’autres sites de rencontre en ligne, elle a eu l’idée de cette nouvelle plate-forme : « Edenrobot s’adresse à tous ceux pour qui les rencontres virtuelles ou physiques, que l’on soit célibataire ou en couple, ne sont pas satisfaisantes. Quand l’être humain remplit de façon précise son profil et ce qu’il recherche, l’algorithme que nous développons avec mes camarades du Master 2 va lui proposer plusieurs robots virtuels aux noms ad hoc. Ensuite, l’intelligence artificielle va leur permettre d’échanger de façon satisfaisante, adaptative et évolutive sur le fil de discussion instantanée. Cela peut décomplexer celles et ceux pour qui tromper son conjoint est encore difficile, alors même qu’ils aspirent à autre chose. Nous développons pour l’instant le chat instantané. En 2017, nous nous attaquerons à la modélisation 3D du robot pour du chat vidéo, si nous arrivons à lever des fonds. J’en appelle à tous les investisseurs qui seraient intéressés par notre projet. »
Contactez la rédaction de Solutions IT qui relaiera.

 

Auteur : Christine Calais

Juliette Paoli