Accueil Partenariat Avec Chronicle, SFEIR intègre la sécurité dans son partenariat avec Google

Avec Chronicle, SFEIR intègre la sécurité dans son partenariat avec Google

La société de conseil française SFEIR, partenaire de longue date de Google depuis 2008, vient de renforcer son partenariat avec le géant de Mountain View, en se concentrant spécifiquement sur la sécurité.

Eric Foucaud, Directeur des partenariats de Google Cloud en France, se félicite de cette extension du partenariat avec SFEIR, qui vise à intégrer les offres de sécurité dans leurs services : « La collaboration étroite entre les équipes de sécurité et les équipes opérationnelles devient essentielle pour répondre aux besoins des clients, et SFEIR élargit son expertise en intégrant des domaines allant de la gestion des données à l’Intelligence Artificielle, en passant par la sécurité, en appliquant notamment les mécanismes Zero Trust. » La solution de sécurité issue de cette collaboration a déjà été déployée avec succès chez plusieurs clients de SFEIR, et l’annonce de ce partenariat permettra de la déployer plus largement au sein de leurs environnements IT. Martin Régent souligne que « jusqu’à présent, SFEIR se concentrait sur la sécurité « by design » et la maintenance de la posture de sécurité des plateformes de leurs clients. »

Une sécurité avancée dès le début du processus de conception

Martin Régent, Alliance Manager pour le Groupe SFEIR

Dorénavant, ils seront en mesure de fournir un niveau de sécurisation supplémentaire en intégrant nativement le SIEM (Chronicle, issu de Google X et devenu une entreprise à part entière avant d’être racheté par Google) et le SOAR (anciennement Simplify) dès la conception des plateformes de leurs clients. Cette nouvelle approche renforcée permettra donc de proposer à leurs clients une sécurité avancée dès le début du processus de conception. Avec Chronicle, nous allons pouvoir, à la fois, proposer à nos clients d’analyser leurs logs et anticiper une attaque potentielle grâce à la partie SIEM (Security Information and Event Management) mais aussi être capables de répondre aux incidents avec la partie SOAR (Security, Orchestration, Automation and Response). C’est une solution à la fois de monitoring et de remédiation pour nos clients. Une solution déployable sur tous les types de Clouds publics, une valeur chère à SFEIR qui a à cœur de proposer des solutions interopérables à ses clients”, conclut Martin Régent, Alliance Manager pour le Groupe SFEIR.

Avec 120 clients, issus du monde du luxe, de la banque, du retail, les 850 consultants de SFEIR interviennent également auprès de scaleups souvent cloud natives.